8fvqiaivzqbpfi2mjfx7

Comment entretenir un spa gonflable ?

Si vous souhaitez profiter plus longtemps de votre spa gonflable, vous devez veiller à son entretien. Entretenir votre spa gonflable revient nettoyer régulièrement les parois du spa, traiter l’eau quand la fréquence d’utilisation est élevée. Retrouvez dans cet article des conseils pour entretenir votre spa gonflable

Traiter régulièrement l’eau du spa gonflable

Pour entretenir un spa gonflable, tout commence au niveau de la qualité d’eau qui s’y trouve. L’eau est un élément indispensable dans la durabilité de votre spa gonflable car plus l’eau est propre et pure et moins votre jacuzzi gonflable va se détériorer. Alors, il est vivement conseillé de changer l’eau régulièrement. 

Deux modes de remplacement d’eau s’offrent à vous que vous devez combiner pour mieux entretenir votre spa gonflable. Le remplacement partiel de l’eau qui consiste à changer le quart ou la moitié de l’eau de votre spa gonflable chaque semaine par exemple. Vous devez cependant procéder à un remplacement total de cette eau tous les mois. La fréquence de remplacement de l’eau de votre jacuzzi dépend bien évidemment de la fréquence d’utilisation de ce dernier. 

Ceci étant, si vous utilisez très souvent votre spa gonflable, vous devez aussi régulièrement changer l’eau. À cet effet, les aspects sur lesquels vous devez vous attarder pour traiter l’eau du spa gonflable sont : l’utilisation des produits d’entretien de qualité et le système de filtration de celui-ci. 

Filtrer le spa gonflable

La filtration de votre spa gonflable est également indispensable pour son entretien. Vous devez prendre le soin d’examiner régulièrement le filtre du spa et le rincer à l’eau claire. Le filtre de votre jacuzzi gonflable a pour principale fonction de récupérer et traiter les déchets mais aussi de nettoyer l’eau. Comme dit plus haut, une eau saine et bien propre est d’autant plus favorable pour que votre spa gonflable puisse durer longtemps. 

Il est conseillé de changer la cartouche du filtre de votre spa tous les trimestres pour un entretien en bonne et due forme. Néanmoins, si vous remarquez que la cartouche du filtre contient assez de crasses, vous pouvez la changer sur le champ. 

Couvrir le spa gonflable

Le plus souvent, les concepteurs de spa gonflables mettent à disposition des acheteurs un accessoire pour couvrir le spa. Cet accessoire permet de maintenir la température de l’eau mais aussi de protéger le spa contre tous les éléments qui pourraient altérer le Ph de l’eau. 

Par exemple, les débris de feuilles mortes ou encore les insectes peuvent se déposer à la surface du spa perturbant ainsi la qualité de l’eau. Ces feuilles et insectes engorgent la cartouche de filtration raison pour laquelle votre spa gonflable doit être complètement couvert une fois que vous avez fini de l’utiliser. C’est un excellent moyen d’assurer la durabilité de votre jacuzzi gonflable

Veiller l’hygiène corporelle de chaque utilisateur du spa gonflable

Une meilleure hygiène corporelle de toute personne qui utilise un spa gonflable est d’une importance capitale dans l’entretien de ce dernier. En d’autres termes, avant d’entrer dans le spa, vous devez vous assurer d’avoir une hygiène irréprochable. Assurez-vous de prendre une douche au savon pour éliminer les produits tels que les crèmes de visage et de corps, le maquillage, la sueur, le déodorant, etc.  

Ces produits sont nocifs pour l’eau et peuvent par conséquent altérer sa qualité tout comme les peaux mortes qui peuvent encrasser la cartouche du filtre de votre spa gonflable. Votre jacuzzi vous sera très reconnaissant si vous y entrez tout propre. 

Conclusion

Comme mentionné plus haut dans ce guide, l’entretien d’un spa gonflable passe par le traitement de l’eau, la filtration du spa, le fait de couvrir le spa et de s’assurer d’avoir une hygiène corporelle irréprochable avant d’y entrer. Mettez tous ces conseils en œuvre si vous avez un jacuzzi gonflable et que vous souhaitez qu’il dure assez longtemps. 

 

You might also like