La chaudière de chauffage, si elle ne rentre pas dans l’intérieur général de la cuisine, peut être cachée. Mais toutes les méthodes ne conviennent pas à cela. La façon dont vous pouvez cacher une chaudière à gaz n’est limitée que par votre imagination. Si vous concevez rarement quelque chose ou si vous le faites vous-même, vous pouvez vous tourner vers des solutions de conception prêtes à l’emploi. Elles varient à la fois en termes de complexité d’exécution et de coût, ce qui élargit votre choix.
Règles d’installation
Avant de parler de la façon de cacher la chaudière, vous devez déjà en avoir une : Consultez ici les chaudières gaz De Dietrich. Ensuite, il faut savoir quelles règles et réglementations existent en ce qui concerne son installation. Si vous ne les suivez pas, tout peut se terminer très tristement.
A découvrir également : Comment bien entretenir sa chaudière ?
Lors de l’achat d’une chaudière, il convient de garder à l’esprit que sa capacité ne doit pas dépasser 60 kW. L’installation de l’équipement peut se faire sur un mur ou sur un sol préparé. Ne placez pas le système hermétiquement dans des armoires, car il doit y avoir un espace pour une bonne circulation de l’air. Notez que si votre maison a des planchers en bois, le mur, qui est alloué à l’installation, doit être recouvert d’une feuille de métal.
Dissimuler la chaudière dans une armoire
Bien sûr, la meilleure solution reste de l’installer dans une armoire spéciale qui sera fabriquée selon la conception du reste du mobilier de cuisine.
Mais vous pouvez également installer un cadre métallique spécialement préparé, qui coûtera des plaques de plâtre. À l’intérieur de cette niche, la chaudière est suspendue et enfin la porte est installée, ce qui répétera également l’apparence des meubles de cuisine. Il y a la possibilité de finir le panneau avant de la chaudière. Il peut être peint ou décoré avec de l’auto-adhésif.
A découvrir également : Décoration intérieure : comment dissimuler le climatiseur ?
Cacher avec des cloisons sèches
Le revêtement automatique revient souvent à démolir la chaudière avec des cloisons sèches ou des panneaux de particules. Réaliser ce travail n’est pas difficile, en suivant l’algorithme d’actions suivant :
- La chaudière est mesurée et les paramètres nécessaires de la nouvelle armoire sont calculés en tenant compte des entrefers.
- Les parois latérales sont découpées selon les mesures prises.
- Fournissez aux murs le nombre de trous requis pour les rideaux de meubles.
- À l’aide du niveau, fixez les murs de la future armoire.
- Il n’est pas nécessaire d’installer la paroi arrière.
- Fixez les rails et accrochez les clips dessus, accrochez la porte de l’armoire aux rideaux. Pour une meilleure ergonomie, il doit être commandé dans la même pièce que l’ensemble de cuisine. Cela permettra à l’armoire de la chaudière à gaz de ressembler à celle de l’ensemble de la cuisine
- La conception qui en résulte masque parfaitement la chaudière et la sécurise.
A découvrir également : Comment ajouter une décoration murale 3D à votre salon ?
Utiliser une niche dans le mur.
L’utilisation d’une niche dans le mur est probablement l’option la plus simple, dans laquelle tous les travaux de construction se résument à la fabrication et à la fixation de la porte (au cas où vous en auriez besoin).
Cependant, il n’est pas si facile de préparer une niche spéciale pour la chaudière. Si vous envisagez d’acheter une chaudière au stade de la réparation de votre maison, alors oui, dans la plupart des cas, cela ne sera pas difficile pour vous. Mais il est impossible d’adapter la chaudière à une niche existante. Si ses dimensions ne répondent pas aux exigences, vous ne pouvez même pas le démonter, comme dans le cas d’un ensemble de cuisine.
Si vous êtes toujours l’heureux propriétaire d’une niche dans le mur, dont les dimensions vous permettent d’y installer une chaudière à gaz, privilégiez cette meilleure méthode, car c’est l’option la plus durable et la plus rentable. La porte peut être commandée auprès de l’entreprise dans laquelle le set de cuisine a été fabriqué, ou si les matériaux sont disponibles, faites-le vous-même. Vous pouvez complètement vous passer de la porte en décorant la chaudière à gaz de manière intéressante.
A découvrir également : Comment bien utiliser une climatisation à Lyon en hiver ?
Conclusion
En règle général, toutes les décisions de conception doivent être prises avant l’installation de la chaudière. En outre, vous devez être prudent avant de choisir les communications en face à face. Discuter des dimensions requises des meubles et porter une attention particulière aux dimensions de l’endroit où se trouvera l’emplacement choisi.