Décoration intérieure : comment dissimuler le climatiseur ?

Décoration intérieure : comment dissimuler le climatiseur ?

Installer un climatiseur split à la maison, vous fera bénéficier d’un confort sans pareil. Seulement, cet appareil peut parfois faire tache dans la décoration intérieure. C’est pour cela que de nombreuses personnes recherchent des moyens de le dissimuler. Il ne s’agit pas de renoncer au confort, mais de mettre un accent plus important sur l’esthétique. Voici quelques possibilités qui existent pour rendre plus élégant votre climatiseur.

1.      Avec un faux plafond

Installer un faux plafond est une solution peu onéreuse pour cacher un climatiseur. Cependant, cette solution n’est envisageable qu’au cours d’une rénovation de la pièce ou la maison. Enfin, c’est l’idéal, car il faudra exécuter quelques travaux. À la fin de cette Installation de votre climatisation à Nîmes, seules les grilles d’aération seront visibles. La possibilité de choix en la matière est très étendue. Optez pour des grilles fines ou assez longues en fonction du rendu final souhaité.

A découvrir également : Comment choisir un climatiseur mobile ?

Le faux plafond peut également être utilisé pour mettre en place des luminaires. Il joue ainsi une double fonction.

2.     Dans un meuble

Il est possible de cacher un climatiseur sans exécuter de nombreux travaux. La solution consiste simplement à acheter un cache clim, qui peut être bois. Vous le peignez dans une couleur de votre choix, ce qui permet ainsi d’en tirer un avantage esthétique. Il ressemblera à n’importe quel autre meuble de votre intérieur, et peut avoir une fonction de console.

Dans les magasins dédiés à la décoration, vous n’aurez aucun mal à vous procurer ce type de meuble. Le plus souvent, il est déjà prêt à être posé.

3.      Derrière un tableau ou une photographie

De nombreux fabricants proposent dans leurs catalogues, des caches clim escamotables. Ces accessoires sont particulièrement utiles pendant la canicule, si on ne peut pas faire un trait sur l’esthétique. Vous n’aurez qu’à les accrocher sur la face avant du climatiseur. Les caches clim sont compatibles avec une large gamme d’appareils sur le marché. Il s’agit souvent de reproductions de photos ou de tableaux.

A découvrir également : Quelles erreurs faut-il éviter en matière de décoration intérieure ?

Vous déterminez en premier lieu le cadre qui correspond aux dimensions de votre appareil. Ensuite, ce sera le choix de l’image à mettre à l’avant. Mettez plus de style dans votre intérieur en choisissant différentes images.

4.      Dans un coffrage pour split

Le climatiseur et tous les tuyaux de raccordement peuvent aussi être dissimulés. Il suffit pour cela de choisir le coffrage le plus adéquat. Ce dernier se fixe simplement tout au long du mur ou d’un plafond. Un peu comme le faux plafond, le coffrage est utile pour l’installation des luminaires. Le choisir dans une essence de bois exotique permet de donner une belle touche à votre déco. Rajoutez au besoin de petites étagères murales pour compléter le style mis en place.

5.      Dans une bibliothèque

Contacter un ébéniste peut être également envisageable, pour cacher votre climatisation split. Cette option a l’avantage de ne pas nécessiter des travaux très importants. Le spécialiste peut réaliser une bibliothèque ou un meuble en tenant compte de l’espace dont vous disposez dans votre intérieur. Vous pourrez ainsi y insérer le split sans aucune difficulté. L’installation d’une trappe permettra d’entretenir l’appareil.

A découvrir également : Comment dissimuler une chaudière gaz murale ?