ILoQcbuTGWCu2ZmIiQLY

Pourquoi choisir du linge de lit en coton biologique ?

Dans le cadre du développement durable, plusieurs exploitants agricoles se sont engagés dans une agriculture biologique. Elle est soucieuse de la santé des consommateurs. Basée sur le respect de l’environnement, la diminution du risque sanitaire et une meilleure gestion des ressources naturelles.

C’est de cette manière que le bio se retrouve plus facilement dans vos assiettes, vos produits cosmétiques et désormais sur vos lits. Grâce au linge de lit en matières biologiques, notamment le coton, la plus utilisée. Voici donc pour vous, quelques raisons de choisir du linge de lit en coton biologique.

Le linge de lit en coton biologique, respectueux de l’environnement

Choisir de consommer biologique, autant dans l’alimentation que le textile, c’est choisir de prendre soin de la planète, de sa santé et celle de ses proches. 

L’industrie textile est une des plus polluantes du monde. Ceci, à cause de l’utilisation de produits fortement toxiques pour l’environnement, dans la culture et le traitement des matières premières, le coton en particulier.

Contrairement au coton classique, la culture du coton biologique se fait sans pesticides, insecticides, et autres substances agressives qui détruisent les sols. Elle préserve ainsi la terre, et la biodiversité environnante. Par ailleurs, pour la culture du coton biologique, la consommation en eau est réduite de 50 %. Et les teintures écologiques à base d’eau oxygénée remplacent les substances polluantes et toxiques habituelles à base de plomb. Un bénéfice, non seulement pour l’environnement, mais aussi pour les personnes qui les manipulent. 

Ainsi, opter pour du linge de lit en coton biologique, participe à préserver votre environnement. Sur kipli.com retrouvez une large gamme de produits à base de coton biologique, doux et naturellement respirant. Pour vous offrir un confort à nul autre pareil pendant la nuit.

Les matières naturelles aident, à vous offrir une bonne qualité de sommeil. Mais aussi, des mesures préventives pour votre santé et celle de vos proches

Le linge de lit en coton biologique pour une chambre saine

Contrairement aux linges en coton classique, ceux en coton biologique ne sont pas traités avec des produits chimiques. Donc, l’absence de produit nocif dans le traitement du coton logique garantit un linge sain et partant, une chambre saine pour vous et vos proches. Ainsi, aucun danger pour votre peau qui peut être la première affectée et encore moins pour vos poumons, car vous ne respirerez pas de produit toxique à cause de votre linge de lit. 

En outre, L’absence de ces produits sur votre linge le rend anallergique. L’idéal pour les personnes qui souffrent d’affections respiratoires. Aussi, pour les plus sensibles, notamment les bébés et enfants en bas âge. 

Par ailleurs, en plus d’être anallergique pour vos enfants, le linge de lit en coton biologique est le plus adapté pour eux. Les fibres de coton biologiques sont plus absorbantes que celles de coton classique et plus résistantes. Ainsi, il peut s’adapter à toutes sortes de lits, entre autres, pour votre lit tipi, la dernière tendance en matière de lit pour enfant. 

Pour finir, faites attention à rechercher le label GOTS (Global Organic Textile Standard) avant d’acheter vos parures de lit. Car c’est lui qui authentifie la qualité du coton biologique. Et, garantit l’absence de traitement chimique, grâce à des contrôles stricts, dans toutes les étapes de la production. C’est-à-dire de la récolte de la matière première, à l’étiquetage des produits finaux. Sans compter que cette fibre est assez simple à entretenir.

 

Le linge de lit en coton biologique, facile à entretenir

Bien entretenir votre linge de lit est essentiel pour le conserver longtemps et préserver votre sommeil. Et les fibres de coton biologique permettent de le faire sans trop de difficultés. Il s’agit juste d’avoir la bonne méthode pour qu’il garde ses propriétés d’absorption au fil des lavages. 

De ce fait, vous pouvez laver votre linge en coton biologique en machine jusqu’à 40 °C. Il permettra de le faire durer plus longtemps et d’économiser jusqu’à 65 % d’énergie à votre machine à laver. Cependant, évitez le nettoyage à sec, et les produits blanchissants tels que le chlore. Par contre, pour fixer les couleurs et rendre votre linge blanc plus éclatant, ajoutez du vinaigre blanc à votre lessive pendant le lavage. 

Pour le séchage, préférez un séchage à l’air libre. Si vous souhaitez quand même le faire en machine, optez pour un programme à basse température ou un cycle modéré maximum 60 ° C. Sinon vous risquez de le retrouver rétréci au sortie de la machine. 

 

Conclusion

L’agriculture biologique est fondée sur les principes de santé, écologie, et d’équité. Ainsi, choisir du linge de lit en coton biologique participe grandement à préserver la planète dans une optique de développement durable. Ainsi que le bien-être des consommateurs. 

De même, cela permet de soutenir les fabricants dans leur démarche d’établir un environnement de travail plus sain pour leurs employés. En bannissant le contact avec les métaux lourds et autres produits toxiques utilisés dans le traitement du coton normal. Une démarche noble, éthique et très responsable. 

 

You might also like