gsCDLdC9kcdrE3Zijqea

Pourquoi choisir un menuisier pour l’agencement de sa cuisine ?

C’est un bonheur et une grande satisfaction de construire soi-même sa maison, de fabriquer soi-même ses meubles et pourquoi pas d’agencer ses pièces de maison à l’instar de la cuisine. En effet, le choix et l’agencement de vos éléments de cuisine sont très complexes et techniques. Pour un travail de meilleure qualité, il serait préférable de faire appel à un professionnel.

Il est convenable donc pour vos travaux de faire appel à un menuisier professionnel dans le domaine pour le choix du matériau (bois aluminium, marbre, vitre). Le choix d’un menuisier n’est pas toujours évident, mais c’est utile.

Qu’est-ce qu’un menuisier agenceur ?

Une Menuiserie agencement est l’endroit indiqué pour retrouver des menuisiers spécialisés dans les travaux d’agencement. Ces professionnels sont responsables de la fabrication et des poses d’ouvrage d’aménagement intérieur de la maison : parquets, plafonds, boiseries d’intérieur, mobilier, travaux d’isolation, etc.

A découvrir également : Pourquoi opter pour une cuisine sur-mesure ?

Vous voulez effectuer quelques retouches à l’intérieur de votre cuisine ? Le menuisier intervient en tenant compte de votre localisation et de votre disponibilité.

Le statut du menuisier est parfois restreint au travail du bois, pourtant il travaille aussi bien sur le bois que sur des matériaux composites, l’aluminium et le plastique. Les menuisiers sont des artisans qui cultivent au quotidien l’excellence pour satisfaire vos besoins et vous guider tout au long de votre projet. Dans le cadre de votre cuisine, le menuisier agenceur est le professionnel dont vous avez besoin réaliser des ouvrages sur mesure dans votre cuisine.

Un menuisier pour faciliter la circulation dans votre cuisine

L’agencement d’une cuisine n’est pas une chose qui s’improvise. La majeure partie des déplacements dans une cuisine se résument à ces zones. Ces zones se résument à ce qu’on appelle le triangle d’activité :

A découvrir également : Pourquoi adopter la cuisine sur mesure ?

  • La préparation et la cuisson : les ustensiles de cuisine devront être facilement accessibles dans cette zone et idéalement les plaques de cuisine et four ;
  • Le rangement : tout ce qui est stockage (réfrigérateur/congélateur, placards) pour les denrées alimentaires. Il est conseillé de regrouper les aliments à un endroit pour gagner du temps lors de la confection des repas ;
  • Le lavage : il s’agit d’un lave-vaisselle.

En fonction de la superficie et de la forme, une Cuisine sur mesure n’est pas toujours évidente à avoir car elle répond à certaines exigences. Dans cette mesure, un expert saura choisir entre une cuisine en I ( pour des pièces étroites et longues), une cuisine en L (pour des cuisines d’au moins 10 m2), une cuisine en L (cuisine ouverte sur la pièce à vivre), une cuisine en G (cuisine en U avec un prolongement de travail ou l’aménagement d’un bar) et d’autres (cuisine en double I, cuisine en ilot central, etc.).

A découvrir également : Pourquoi bien choisir l’électroménager de sa cuisine ?

Par ailleurs, lors de l’agencement d’une cuisine, l’éclairage n’est pas forcément une des premières nécessités. Toutefois, il doit être pris en compte pour que la pièce reste agréable et fonctionnelle.

Choisissez un menuisier pour veiller aux moindres détails

Votre habitat est-il situé dans une zone chaude, froide, et y’a-t-il de l’humidité ? Le menuisier est le seul est un expert qui peut, en fonction de certains critères, choisir les matériaux adaptés, faire un travail de précision notamment dans les constructions, le traitement, la rénovation et les finitions. Sa présence vous assure qu’il n’y aura aucune perte de matériaux, de temps (respect des délais convenus) et d’argent.

 

Conclusion

Une fois que le menuisier est passé, il est difficile d’imaginer la difficulté du travail qui lui était assigné de par la délicatesse de son travail et le respect des délais. Faire appel à un menuisier permet dans certains pays de bénéficier de la TVA à 5,5 % (incluant la pose, et la mise en décharge des matériaux existants).

A découvrir également : Pourquoi adopter la cuisine sur mesure