Il y a de multiples atouts à vouloir isoler les combles de sa maison. En effet, une bonne isolation thermique et phonique est plus agréable. Il faut savoir qu’une déperdition thermique peut aller jusqu’à plus de 30% et causer de réelles pertes d’argent. Il existe de nombreuses aides pour bénéficier d’une isolation à 1 euro performante.
Une isolation à un euro, un vrai avantage !
Le programme du pacte énergie solidarité permet sous certaines conditions de bénéficier d’une isolation des combles perdus à partir d’un euro. C’est l’opération de rénovation la plus simple à mettre en place. Existant depuis 2013, l’isolation à un euro est soumise à plusieurs critères. Il faut être locataire ou propriétaire d’une résidence principale, avoir des combles perdus non isolés ou une isolation de plus de 15 ans, avoir une maison individuelle. Il existe plusieurs façons d’isoler les combles. La méthode la plus simple et la plus répandue est le soufflage. Si les combles sont difficiles à atteindre, le soufflage est idéal.
A découvrir également : Comment isoler les combles à Dijon ?
C’est le moment pour isoler les combles
Ce prix bas est très alléchant. Il convient pour les consommateurs de rester très prudent. En effet, c’est un moyen détourné pour certaines entreprises malveillantes de collecter des primes. Il est très important de confier ces travaux à une entreprise reconnue. Le label RGE atteste un savoir-faire et un professionnalisme de l’isolation thermique. Si l’isolation des combles perdus est confiée à de vrais professionnels, le prix d’un euro reste une vraie alternative pour bénéficier de cette aide gouvernementale. Dès lors que la demande de la réalisation des travaux est validée, il n’y aura aucuns frais. Vous pouvez faire un test d’éligibilité sur des sites avec un label. Si le résultat est positif, vous pourrez poursuivre et faire réaliser les travaux énergétiques et bénéficier du prix attractif d’un euro, une vraie opportunité.
A découvrir également : L’isolation des tuyaux est primordiale