cb2c1385c0449eadff1dd80abb44f3c9

Comment isoler les combles à Dijon ?

Dijon est une ville ayant un patrimoine historique très riche. Elle se trouve en Bourgogne, dans le centre-est de la France. Dijon comporte de nombreux bâtiments anciens et modernes dont il faut parfois isoler les combles. Au moins trois techniques peuvent être utilisées.

Travaillez entre les chevrons

Les travaux d’isolation peuvent être effectués entre les chevrons. Cette forme d’isolation a au moins deux avantages. D’une part, elle peut être rapidement mise en œuvre. D’autre part, c’est une technique simple. En effet, la technique consiste à placer la matière isolante entre les chevrons, ces pièces de bois qui soutiennent le toit. Ce type d’isolation doit être effectué en donnant au matériau isolant la même épaisseur que les chevrons. En revanche, pensez à laisser environ 2 centimètres d’écart afin d’améliorer la ventilation. Ce détail permettra d’éviter que de l’humidité se forme dans la pièce isolée. Ainsi, vous n’aurez ni champignons, ni d’insectes dans le bâtiment.

A découvrir également : L’isolation à un euro des combles perdus

Utilisez la technique de la double couche

Lorsque vous vous demandez : comment isoler les combles à Dijon ? Sachez que vous pouvez opter pour l’isolation en double couche. Cette dernière est également désignée par l’appellation « isolation bicouche ». L’avantage de cette forme d’isolation est qu’elle améliore les performances thermiques de votre bâtiment. L’isolation bicouche est toujours réalisée en trois phases. D’abord, il faut mettre en place une simple couche isolante. Ensuite, l’artisan va placer des substances. Ces dernières recevront de la fourrure. L’ensemble facilitera le maintien de la deuxième couche du matériau isolant. Enfin, une couche purement décorative sera posée afin de dissimuler les deux couches précédentes. Cette couche décorative peut être faite de papier, d’enduit ou de boiseries.

Essayez le sarking

Vous pouvez utiliser des outils de bricolage pour réaliser l’isolation par sarking. Cette technique est la plus adaptée pour les combles. L’idée étant de réaliser une isolation extérieure. Cela permet d’éviter de réduire le volume habitable intérieur. La technique du sarking doit idéalement être effectuée par un professionnel.

A découvrir également : 2 matériaux écologiques pour isoler la toiture de votre nouvelle maison