Optimisez le séchage de votre linge avec les nouveaux modèles d’étendoirs. Découvrez les grandes marques qui proposent de larges gammes du matériel, allant des étendoirs électriques aux types standards comme Leifheit. Les étendoirs à linge offrent de nombreux avantages par rapport au sèche-linge, surtout pour une économie d’énergie.
Les meilleures marques pour des produits de qualité
Vous pouvez retrouver sur le marché différents modèles d’étendoir à linge fabriqués par différentes entreprises. Ces derniers se diffèrent par leur fonctionnalité, le matériel qui les compose et leur forme. Les fabricants confectionnent également leur produit en fonction des besoins des consommateurs. Outre le séchage, l’étendoir à linge leifheit permet aussi de ranger vos vêtements comme les manteaux par exemple.
Elle fabrique ses produits en aluminium, en acier ou en plastiques solides. L’entreprise opte pour des moyens innovants et durables afin d’offrir le meilleur à ses clients.
A découvrir également : Comment reconnaître un sommier de qualité ?
Étendoir électrique ou standard, lequel choisir ?
Pour le séchage de vos linges, vous pouvez choisir entre un étendoir électrique ou une tancarville standard. Traditionnellement, le séchage se fait à l’air libre et au soleil, mais cette procédure dépend des conditions météorologiques. C’est la raison pour laquelle les étendoirs électriques ont été inventés. Ces appareils vous permettent de mettre à sec vos vêtements, vos draps et même votre couverture en tout temps.
Elle facilite ainsi le processus et permet un gain de temps pour votre ménage. Cependant, vous pouvez utiliser ces modèles à l’extérieur comme à l’intérieur de votre maison, avec ou sans électricité. Parmi les deux catégories, les tancarvilles électriques restent plus pratiques.
Comment utiliser un étendoir électrique ?
Les appareils électriques nécessitent l’utilisation de l’électricité pour fonctionner. Les fonctionnalités diffèrent selon les modèles choisis, mais en général, le séchage des linges s’effectue grâce à des lignes ou des barres chauffantes de l’étendoir. Afin d’accélérer la procédure, vous pouvez par ailleurs placer le dispositif près d’une source de chaleur comme un radiateur, ou près d’un ventilateur.
A découvrir également : Comment s’assurer de la qualité de l’inox ?
Pour faire fonctionner votre étendoir électrique, commencez par brancher la prise. Réglez la température des barres chauffantes en fonction du tissu de vos vêtements. Vous pouvez par ailleurs chronométrer le temps de séchage pour ne pas avoir à surveiller en permanence le séchoir.
La chaleur produite va se répartir sur les tubes de façon à couvrir toute la surface. Certains modèles possèdent cependant des rallonges sur lesquels vous pouvez suspendre votre lessive. Appliquez entre autres les meilleures astuces pour étendre votre linge afin d’obtenir des résultats plus satisfaisants. Pour ce faire, vous devez placer votre lessive de manière réfléchie et organisée. Mettez les mêmes tissus côte à côte, les mêmes couleurs et les mêmes épaisseurs. Cela permet d’équilibrer le poids de vos vêtements sur l’étendoir. La bonne disposition permet aussi à la chaleur et à l’air de mieux se propager. Une fois le séchage terminé, le système exécutera un arrêt automatique et vous n’aurez plus qu’à retirer votre lessive.
A découvrir également : Les astuces pour dénicher un plombier de qualité
Retrouvez différents modèles à utiliser
Vous pouvez retrouver différents modèles de séchoir qui s’adaptent à votre intérieur. Les étendoirs à linge peuvent se classifier en différentes catégories. En premier lieu, on retrouve les modèles pliables et compacts, idéales pour les pièces étroites comme les buanderies. Cette catégorie regroupe :
· Un étendoir à linge pliable : muni de barres qui se plient et déplient facilement, ce dispositif peut se ranger n’importe où dans votre maison
· Un étendoir mural : qui se fixe directement sur votre cloison. Certains exemplaires se munissent de bras pliables ou extensibles afin d’offrir une plus grande surface pour étendre votre linge.
· Un étendoir enroulable : ce modèle est muni d’une poulie et se place en hauteur sur les plafonds. Vous pouvez cependant régler l’altitude du dispositif à votre aise.
Vous pouvez également trouver dans la catégorie des étendoirs autoportants :
· Les modèles sur pied : l’étendoir se teint droit à l’aide de support en différentes formes, les pieds en X, des pièces à étages et bien d’autres.
· Les modèles électriques
· Les modèles en parapluie : son nom vient de sa forme qui ressemble à celui d’un parapluie. Ce type d’étendoir permet de faire sécher une plus grande quantité de linge à sécher.
Le dernier groupe est constitué par les modèles suspendus. Ils se caractérisent par des fils ou cordes suspendus entre deux points de la maison. Vous pouvez le fixer au mur ou sur des recoins de meubles. Ce dernier modèle est plus efficace pour profiter d’un espace réduit et plus facile à installer.
Profitez des modèles innovants d’étendoir à ligne leifheit pour votre séchage à la maison. Vous aurez le choix entre différents types de séchoir qui varient en fonction de leur structure et de leur fonctionnalité. Les étendoirs électriques restent les plus avantageux dans la vitesse comme dans l’efficacité de la procédure.