Bm0cmp1oj1ocbdqgqlsh

Comment reconnaître un sommier de qualité ?

Vous souhaitez acheter un sommier de qualité pour profiter de votre literie ? Sachez qu’il existe des critères à prendre en considération pour trouver celui qui vous convient. En effet, chaque type de sommier possède des caractéristiques qui lui sont propres. Il faut surtout vous baser sur vos besoins pour déterminer lequel sera de bonne qualité pour vous. Lisez ce guide spécial !

Le type de sommier

Il existe plusieurs types de sommier. C’est d’ailleurs ce critère qui permet de juger de la qualité de cet équipement essentiel à la literie. Vous pouvez choisir un sommier coffre, un sommier à lattes, un sommier tapissier ou un sommier à ressorts. C’est en fonction de vos besoins et du type de confort souhaité que vous faites votre choix. En tenant compte de ce critère, vous avez toutes les chances d’avoir l’équipement qui vous convient.

A découvrir également : Comment s’assurer de la qualité de l’inox ?

La taille du sommier

Les dimensions font partie des critères les plus importants qui permettent de savoir si un sommier est de bonne qualité. Il ne serait d’aucune utilité s’il est plus grand ou plus petit que le matelas qu’il doit supporter. Ainsi, c’est en fonction de vos besoins que vous choisissez la taille qui vous convient. Si vous êtes seul ou pour votre enfant, un sommier d’une place suffit. Vous pouvez aussi choisir un sommier deux places pour plus de confort.

Les pieds du sommier

Les pieds font partie des critères à prendre en compte pour choisir un sommier de qualité, car ils lui permettent d’être stable. Pour la stabilité du lit, celle du sommier est indispensable. En plus de cela, vous devez opter pour un lit dont la hauteur au sol est considérable. En d’autres termes, lorsque les pieds de votre sommier sont assez longs, votre lit n’est pas soumis à la poussière et n’est pas atteint par l’humidité. Entre le sol et votre lit, il doit avoir un espace dont la hauteur varie entre 15 et 25 centimètres. De plus, lorsque vous optez pour un sommier assez vaste d’environ 140 cm, vous devez veiller à ce qu’il soit muni d’un cinquième pied au centre.

A découvrir également : Les étendoirs Leifheit : qualité et innovation pour un séchage efficace

Le matériau de fabrication

Plusieurs matériaux servent à la mise en place d’un sommier. Parmi eux, il y a le bois qui est le plus courant. Le bois existe en plusieurs déclinaisons. Celles qui offrent une qualité optimale au sommier sont entre autres : 

  • Le chêne ;
  • Le bambou ;
  • Le pin ;
  • Le frêne.

Avant d’opter pour un sommier en bois, assurez-vous que l’essence provient d’une forêt écologique. Par ailleurs, le métal peut aussi servir à fabriquer le sommier. Au même titre que le bois, il remplit le critère de la résistance, mais est plus léger que lui. Le métal est plus utilisé pour la fabrication des ressorts. De plus, ces types de sommier résistent plus aux attaques naturelles et aux envahissements des insectes. Pour un lit d’enfant, optez plutôt pour ce type de sommier.

A découvrir également : Les astuces pour dénicher un plombier de qualité

Le prix du sommier

Le prix est un des éléments qui permettent de faire un choix en matière de literie. En la matière, le prix d’un sommier est tributaire de sa taille. Plus il est large, plus il sera cher. Il faut aussi ajouter qu’il varie également en fonction du matériau de fabrication. 

 

Ainsi, un sommier est plus cher qu’un autre, et cela n’altère en aucun cas la qualité des autres. En réalité, le prix vous permet de vous rassurer du matériau, et donc de la qualité de ce qui vous est proposé. Pour finir, il faut préciser que le prix est le critère qui vient confirmer si vous êtes en présence d’un équipement de qualité ou pas puisqu’il dépend de la qualité du produit en général.