Les revêtements de sol sont essentiels pour l’esthétique et la fonctionnalité d’une maison. Ils se présentent en une multitude de styles et couleurs. Vous avez donc la possibilité de personnaliser chaque espace de votre foyer. Les revêtements sont durables et résistent efficacement à l’usure quotidienne. Ils gardent donc leur aspect neuf assez longtemps. Par ailleurs, ils sont faciles à entretenir. Certains offrent même une isolation thermique et phonique.
Quel revêtement de sol choisir pour sa maison ?
Pour vous aider à faire le meilleur choix de revêtement de sol adapté à chaque pièce de votre maison, voici quelques recommandations. Rendez-vous sur le site Euro Portes pour trouver une sélection de revêtements de sols stratifiés et de parquets contrecollés. Pour chaque pièce de votre maison, voici quelques suggestions :
A découvrir également : Comment choisir le revêtement pour l’allée de jardin ?
· Salon : un parquet en bois huilé ou verni serait idéal pour le salon. Il apporte une touche chaleureuse et élégante, tout en étant durable et facile à entretenir. En plus, les parquets en bois s’harmonisent bien avec différents styles de décoration.
· Cuisine : pour la cuisine, un revêtement de sol stratifié est recommandé. Ces sols sont résistants à l’humidité et faciles à nettoyer. Vous n’aurez plus de mal à nettoyer les éclaboussures et les taches.
· Chambre : dans les chambres, privilégiez le confort et la douceur d’un parquet en bois. Il crée une atmosphère apaisante et est agréable pour les pieds.
A découvrir également : Quels avantages y a-t-il à choisir le carrelage comme type de revêtement du sol ?
· Salle de bain : comme pour la cuisine, choisissez un revêtement de sol stratifié pour l’humidité.
· Couloir et zones de passage : Les sols stratifiés sont également adaptés pour les couloirs et autres zones de circulation dans une maison. Ils sont assez robustes pour résister aux contacts fréquents. Puisque ces derniers ont tendance à salir, les sols stratifiés sont plus faciles à nettoyer.
Quels sont les avantages du sol stratifié ?
Le sol stratifié imite parfaitement le rendu du bois, des carreaux de ciment, de la pierre ou du béton. Les fabricants ont réussi à créer des gammes très réalistes, tant en apparence qu’au toucher. Pour choisir son sol, le revêtement stratifié est particulièrement recommandé. En effet, il a plusieurs atouts :
A découvrir également : Pourquoi installer un parquet stratifié
· Grande résistance : ce type de sol offre une grande résistance. Il est idéal pour les zones très fréquentées dans la maison.
· Variété de finitions : le sol stratifié est disponible en de nombreuses finitions. Vous pouvez l’adapter à différents styles et à vos préférences.
· Prix abordable : comparé à d’autres options de revêtement de sol, le sol stratifié est assez accessible, il offre un bon rapport qualité-prix.
· Facilité de pose : les lames de sol stratifié se clipsent entre elles. En conséquence, l’installation des sols stratifiés est relativement simple et rapide.
A découvrir également : 4 types de revêtements à choisir pour le sol de son salon
· Entretien minimal : le sol stratifié est facile à entretenir et ne nécessite pas de traitements spéciaux comme le ponçage ou le vernissage.
Quant au parquet contrecollé, il combine esthétique et praticité. Il se compose d’une couche supérieure en bois véritable. Il offre l’aspect chaleureux et naturel du bois massif tout en étant plus abordable. Sa structure multicouche le rend stable et moins susceptible de se déformer sous l’effet des variations de température et d’humidité, comparé au parquet massif. Cette caractéristique le rend également compatible avec les systèmes de chauffage au sol. Le parquet contrecollé est aussi disponible dans une variété de finitions, de styles et de couleurs. Par ailleurs, il est facile à installer. En effet, il est équipé de systèmes de clic qui simplifient la pose.
A découvrir également : Quel bardage pour un revêtement extérieur attrayant et durable