6mdUd64i97B53lSzbPHP

Quel bardage pour un revêtement extérieur attrayant et durable 

Décider d’embellir la façade de votre demeure est une entreprise louable qui dénote d’un grand sens d’esthétique et d’élégance. Cependant, si vous ne veillez pas à la qualité des matériaux à utiliser pour votre projet de bardage, vous n’obtiendrez à la fin qu’une façade avec une beauté éphémère. Pour vous aider à ne pas en arriver là, nous vous dressons ici une liste des bardages les plus tendances. Après, le choix vous sera plus facile. Un choix qui, bien évidemment, dépendra de vos goûts et de vos ambitions.

Le bardage en PVC

En optant pour ce type de bardage, vous disposez d’une large palette de choix de teintes différentes et personnalisables. Vous pourrez ainsi pleinement satisfaire votre goût de l’esthétique.

Pour de nombreuses personnes, le bardage pvc serait ce qu’il y a de mieux en matière de revêtement extérieur. Pas seulement à cause de son esthétique. Mais à cause aussi de sa durabilité et de la facilité de sa pose. Le PVC est également apprécié pour son étanchéité et sa résistance aux intempéries de tout genre.

A découvrir également : Choisissez l’isolation par l’extérieur pour gagner de la place

Il existe aussi des bardages PVC ayant une texture de bois. Un choix idéal pour ceux qui recherchent à la fois le bois et la durabilité.

Autre point important, les larmes du PVC se combinent à merveille à une isolation extérieure pour protéger de la chaleur et entretenir la fraîcheur de l’intérieur. Enfin, le bardage PVC, en plus d’exempter de la peinture régulière de la façade, ne demande qu’un lavage à eau pour reprendre son aspect neuf.

Le bardage métallique

Idéal pour une maison moderne, le bardage métallique se présente sous différentes formes : ondulé, lisse ou avec des motifs. Il redonne à une ancienne maison un air neuf et contemporain et assure la protection de la façade de votre maison. Il est en outre facile à entretenir.

Mais le bardage en métal, faudrait-il le préciser, est enclin à l’oxydation. De même, il n’est pas simple à poser. Son installation est en effet technique et requiert l’expertise d’un professionnel. Pour en savoir plus sur le bardage métallique et le bardage en général, rendez-vous sur https://www.conseil-artisan.fr/. Des professionnels en bardage vous y conseillent.

A découvrir également : Quel lien existe-t-il entre isolation extérieure et ravalement de façade ?

Le bardage de bois

Attrayant a priori, le bardage de bois est assez apprécié. Son aspect naturel et chaleureux en est pour beaucoup. Il existe une grande variété de bois (le sapin, le douglas, le châtaignier, le mélèze, etc.) qui avec l’action des multiples teintes de couleur des peintures-lasures, confèrent à la façade de votre maison finesse, esthétique et élégance. Cependant, le bardage en bois nécessite un entretien régulier. Il faut par ailleurs ajouter au bois, naturellement sensible à l’humidité, de la lasure pour une protection optimale.

Le bardage en ciment composite

L’autre choix de bardage qui s’offre à vous est celui en ciment composite. Caractérisé par sa durabilité, le ciment composite épargne des situations de dilation et de fissure. Il est en outre plus solide et résiste mieux aux aléas climatiques, donc aux moisissures. Enfin, le bardage en ciment composite s’entretient assez facilement.

A découvrir également : Comment choisir le revêtement pour l’allée de jardin ?