Construire une terrasse avec des plots réglables

Construire une terrasse avec des plots réglables

Vous savez sans doute que l’aménagement d’une petite terrasse à l’arrière de votre logement est vraiment efficace pour profiter du beau temps et d’un repas avec des amis. Toutefois, pour que la zone soit stable et facile à installer, il est judicieux d’adopter les plots réglables, car ils sont vraiment pratiques. Cela vous évite aussi de vous lancer dans un terrassement très complexe surtout si le terrain n’est pas bien droit. 

Comment utiliser les plots réglables ? 

Généralement, lorsque l’extérieur est en herbe, il faut enlever cette surface afin de bien aplatir le sol. Les experts en terrassement sont souvent nécessaires pour que les lieux soient bien droits, cela demande du temps et de l’argent. Bien sûr, le film géotextile est toujours obligatoire pour éviter la repousse des mauvaises herbes, mais les plots réglables vous apportent une vraie simplicité. 

  • Votre zone est donc opérationnelle, vous avez notamment pu appliquer le fameux film géotextile assez épais.
  • Vous dispatchez ensuite en fonction de la superficie de votre terrasse les différents plots qui sont réglables en hauteur.
  • Vous réalisez l’armature de votre terrasse et vous positionnez sur les plots les petites poutres qui viendront supporter le poids des lames.
  • Utilisez bien sûr un niveau avec des bulles pour régler les plots, il sera ainsi possible d’avoir une terrasse bien droite.

Ces plots vous permettent clairement de gagner du temps. Vous pouvez les installer sur une dalle en béton, et même sur l’herbe, voire du gravier dans certains cas de figure. Il faut savoir que les lames peuvent enfin être fixées sur les petites poutres et vos plots ne bougeront pas avec le poids de la terrasse. Si vous n’êtes pas un bricoleur, pensez à demander de l’aide à un expert qui pourra donc installer votre terrasse très rapidement en respectant bien sûr l’aménagement souhaité pour votre espace vert.

You might also like