Exposés et vendus dans les commerces et grandes surfaces et même en ligne, les plots sont tendances pour la construction des terrasses. A usage domestique et/ou professionnel, le plot est un matériau nécessitant la combinaison d’un ou de plusieurs éléments pour sa conception. Pratique pour le montage de votre abri d’été, voici comment acheter le bon équipement.
Le choix du plot sur la base de sa résistance
Installé entre la dalle et le sol, le plot doit pouvoir supporter le poids des hommes et animaux qui devront se mouvoir au-dessus de la terrasse. Par la même occasion, il devra outrepasser les modifications dues aux changements climatiques. De ce fait, le plot aura une résistance à la compression centrée supérieure ou égale à 400 daN (décanewtons) et excentrée supérieure ou égale à 200 daN. Il doit être conforme aux clauses techniques de la CSTB, au DTU 51.4 et à la norme NF ISO EN 19069-1. Avec des professionnels au savoir-faire exceptionnel, les lames de terrasse bois sont vendus sur ce site.
A découvrir également : Construire une terrasse avec des plots réglables
Le choix du plot selon sa nature
En tenant compte de vos idées et envies, vous trouverez forcement des plots qui iront avec votre terrasse. En effet, quelle que soit leur matière, certains plots peuvent être réglables et vous avez la liberté d’adopter la taille que vous souhaitez. De ce fait, ils pourront aisément être utilisés quelles que soient la rudesse et les inadéquations de votre terrain. Cela permettra par exemple d’utiliser des outils de bricolage pour extraire du feuillage en dessous de votre terrasse. Ainsi, leurs hauteurs peuvent osciller entre 15 et 25 cm pour un diamètre d’environ 20 cm. Conçus pour être totalement indépendants, les plots ne demandent pas l’emploi de la colle ou des joints. Ils adhérent aussi bien aux terrasses en bois qu’aux terrasses plus sophistiquées. Les plots sont en béton, en polypropylène ou en matériaux composites.
A découvrir également : Astuces et solutions naturelles pour nettoyer des dalles de terrasse noircies