que-faire-face-aux-punaises-de-lit

Traiter sa maison pour éviter les punaises de lit

Vous êtes de retour de vacances dans les îles chaudes ? Et, vous avez une mauvaise surprise chez vous ? Vous vous retrouvez à cohabiter avec des invités indésirables : des punaises de lit. Ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas le signe que vous n’êtes pas assez propre. La présence de ces insectes n’a rien à voir avec le bon nettoyage de vos sols ou de vos espaces. Donc, un simple nettoyage en profondeur ne suffit pas. Mais, alors, comment faire ? Nos conseils. 

Agir vous-même contre les punaises de lit

Quelques bonnes gestions sont de mise pour un traitement préventif et curatif à faire soi-même et ainsi, vous protégez des piqûres de punaises de lit. Par exemple, vous avez des produits de nettoyage proposé par certaines marques. Ils sont disponibles pour quelques dizaines d’euros environ. Vous devez simplement en verser sur les zones que vous pensez être infecté.

A découvrir également : Les erreurs à éviter lors de l’aménagement de vos combles

Mais, prenez tout de même quelques précautions. Il s’agit généralement de produits chimiques. À ce titre, ils peuvent présenter des risques pour vous. Donc, au moins, portez des masques et des gants quand vous les dispersez. Et, pensez aussi à sortir de la pièce après coup.

Demander l’aide d’un professionnel pour un traitement d’appoint

Selon le Site de l’Etat du Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, les punaises de lit sont les nouveaux fléaux des maisons françaises. Elles investissent toutes les villes et les quartiers. Généralement, vous les ramenez en revenant de vacances, comme susmentionné. Mais, désormais, rien qu’un passage à l’école peut désormais entraîner une invasion chez vous. La situation est critique.

A découvrir également : Comment acheter ses meubles de maison pas chers ?

Vous êtes d’ailleurs victimes ? C’est plus efficace de faire appel à un professionnel. Un désinsectiseur agira avec précision sur les zones infestées. Il utilisera des outils de détections. Puis, il appliquera les produits.

Les entreprises de désinfections peuvent d’ailleurs vous proposer d’autres solutions que les produits chimiques. Dans les cas les moins graves, un simple traitement par vapeur chaude peut faire l’affaire. Évidemment, en échange de leur travail, les professionnels vous demanderont une commission. Un devis vous sera proposé en amont pour éviter les quiproquos.

Prévenir une invasion chez vous : quelques conseils

Pour autant, vous n’allez pas simplement vous isoler chez vous de peur d’être victime d’une invasion. Ce sera plus efficace et plus confortable d’adopter des solutions de prévention. Exemple, désormais, plus aucun lavage à froid. Les punaises de lit détestent la chaleur. Donc, passez vos linges à au moins 60°.

A découvrir également : 6 erreurs à éviter lors d’une décoration intérieure

Fini le temps où vous récupérez les meubles des autres ou ceux qui sont laissés dans la rue. Vous augmentez les risques d’être envahi par ces insectes. Préférez les accessoires neufs ou du moins entièrement désinfectés par des professionnels.

Et, même si la propreté ne garantit pas l’absence de punaises de lit, faites tout de même attention à votre intérieur. Passez souvent l’aspirateur. Ne laissez aucun coin à l’abandon pendant trop longtemps. Profitez-en pour découvrir les taches ou les traces éventuelles d’une invasion chez vous.  Vous remarquez des points noirs étranges près de l’interrupteur ? Demandez une confirmation de la part des professionnels.