Votre garage donne sur la façade extérieure de votre maison. Il impacte donc sur le design de votre propriété. Sans compter qu’il aura une incidence sur le niveau de sécurité du bâti. Des travaux de rénovation à envisager cette année ? N’oubliez pas la porte de garage.
Faites de votre porte de garage un élément esthétique de votre maison
Savez-vous que la porte de votre garage occupait en moyenne 20 % de la façade de votre maison ? La rénovation peut donc faire toute la différence. Vous trouverez plus d’informations et de précisions sur le site des professionnels.
Désormais, en termes de design, vous avez l’embarras du choix en la matière :
A découvrir également : Construction de maison : pourquoi opter pour des portes anciennes en bois ?
· Les sectionnelles : des classiques. Elles s’ouvrent et se ferment de manière verticale. Leurs avantages : une bonne isolation thermique et une facilité de prises en main. Ce sont les alliées parfaites si vous manquez d’espace dans votre garage.
· Les basculantes : moins cher. Elles s’ouvrent et se ferment en basculant d’avant en arrière. Ce qui nécessite de la place. Elles sont donc conseillées pour les espaces XXL. Les panneaux sont toujours simples à utiliser. Mais, elles offrent une meilleure sécurité.
· À enroulement : plus moderne. C’est aussi une solution si vous avez un petit garage. Elles sont composées d’un système d’enroulement à installer au-dessus de la porte.
A découvrir également : Pourquoi est-il si important de changer ses portes et fenêtres vétustes ?
· Les portes pliantes : Pour un aspect plus traditionnel. Et, c’est assez compact pour ne pas encombrer votre garage ou votre espace extérieur. Mais, comptez en moyenne 3 ou 4 panneaux pour ce faire. Et, l’installation sera plus ou moins compliquée. De plus, sur ce modèle, la motorisation est impossible.
· Et, les portes battantes : si vous avez un grand jardin ou un grand garage. Elles occupent énormément de place. Mais, c’est aussi l’alternative la moins cher.
Jouez sur les matériaux pour assurer l’esthétisme de votre porte-garage
Choisissez un spécialiste de la porte-garage pour vous aider. Il s’adaptera à toutes vos demandes. Et, il vous proposera différents matériaux. De quoi personnaliser votre façade extérieure comme il se doit.
A découvrir également : Votre serrurier à Liège pour partir en vacances en toute sérénité
Envie d’une maison contemporaine ? Optez pour l’aluminium. C’est léger. Et, donc c’est facile à installer. De plus, des designs personnalisés sont disponibles dans ce matériau.
Mais, si vous cherchez une maison élégante et classique, choisissez le bois. Ce matériau reste un indémodable de l’aménagement de maison. En plus, il est résistant. Idem pour l’acier. Les deux coûtent plus ou moins le même prix. Mais, le second est plus imposant. Ce qui lui donne un côté plus chic.
Vous rêvez d’un aménagement moderne, mais avec un petit budget ? Osez le PVC. C’est facile à entretenir. Il dure des années. Et, désormais, vous avez des modèles stylés et colorés pour une façade plus tendance.
A découvrir également : Améliorez le confort de votre maison avec un bon isolant
Misez sur le côté pratique et sécurisé des modèles électrifiés
Dans la mesure du possible, choisissez une porte-garage électrifiée. Les avantages ne sont pas seulement esthétiques. C’est aussi pratique. Imaginez pouvoir rentrer votre voiture sans sortir sous la pluie pour ouvrir la porte de votre garage. Il suffit d’un clic sur une télécommande.
Mais, surtout, c’est plus sécurisé. Vous aurez un total contrôle sur les personnes qui entrent et qui sortent de votre maison par cette porte. Demandez conseil à votre installation pour choisir le bon modèle.