JoREjDNrNd3T0kauCrSR

Rénover son intérieur avec des fenêtres en PVC double vitrage

Quand on prend possession d’un logement (qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement) qui possède encore des menuiseries anciennes et du simple vitrage, la rénovation paraît incontournable. Le fait de rénover un tel intérieur avec des fenêtres en double vitrage va vous apporter tellement d’avantages que la question qui se pose n’est pas de savoir s’il faut le faire, mais comment le faire. Parmi les questions qui se posent dans la rénovation de vos ouvertures, le choix des matériaux utilisés pour les menuiseries. En tête des ventes depuis plusieurs années maintenant, le PVC offre à la fois de belles possibilités et un rapport qualité / prix incontestable.

Changer ses fenêtres pour du double vitrage

En matière d’ouvertures, le passage du simple au double vitrage (voire au triple vitrage) est quelque chose de révolutionnaire au niveau du confort tout comme de la sécurité. Tout d’abord, une nouvelle fenêtre en double vitrage sera beaucoup plus résistante aux chocs et vous permettra donc de gagner en sérénité au quotidien ne serait-ce que pour un ballon de foot mal maîtrisé qui passerait par là…

Ensuite, l’exploitation du double vitrage ne fera pas que vous protéger des chocs, mais renforcera aussi votre protection vis-à-vis de l’extérieur et comme vous l’avez deviné, nous allons parler ici des deux autres principaux critères de qualité attendus d’une fenêtre avec la sécurité, à savoir l’isolation phonique et l’isolation thermique.
Avec du double vitrage vous serez beaucoup mieux isolé du froid… comme du chaud ce qui est aussi à considérer avec les périodes de canicule qui semblent se répéter de plus en plus souvent et dans de plus en plus de régions ces dernières années. Ainsi avec une bonne isolation thermique, vous conserverez mieux la chaleur et devrez donc moins chauffer en hiver et moins refroidir en période de forte chaleur (réalisant des économies d’énergie pour une température identique).

Les avantages du PVC pour vos fenêtres en double vitrage

Il existe une grande variété de modèles différents de fenêtres en PVC comme ici chez Gefradis. De quoi trouver celui qui s’adaptera le mieux à votre intérieur et profiter de ses nombreux atouts.

Outre le fait qu’il contribue à renforcer les avantages de sécurité et d’isolation phonique et thermique du double vitrage que nous venons d’évoquer ci-dessus, le PVC a d’autres points forts qui méritent qu’on le choisisse pour ses menuiseries.
Il résiste aux grosses chaleurs et aux rayons UV du soleil y compris si vous avez une orientation plein sud ainsi qu’aux intempéries. Très facile à entretenir, vous pourrez nettoyer fréquemment vos encadrements de fenêtres pour leur permettre de rester impeccable et éviter la moisissure liée au mélange d’impuretés et d’humidité.

Disponible dans une variété conséquente de couleurs et de finitions, vous trouverez aisément un ou plusieurs modèles qui se marieront avec la couleur de vos murs et votre mobilier d’intérieur.

Dernier avantage pour finir en beauté, son prix ! Le PVC est un matériau accessible que les marques spécialisées peuvent donc vous revendre à un prix beaucoup plus attractif que le bois ou l’aluminium.

You might also like