e98394fd4674d6fdc70d914993b3bc02

Quelle protection literie choisir ?

Afin de maximiser la durée de vie de votre literie, il est indispensable de la protéger. Cette protection est aussi nécessaire pour préserver votre literie des tâches et des odeurs qui peuvent en émaner suite à la transpiration. Toutefois, il vous revient de choisir la bonne protection. Alors, sur quels critères porteriez-vous votre choix? 

Les différents types de protection literie 

La protection literie regroupe le protège matelas, le protège oreiller et le protège traversin. Le protège matelas se place entre le drap housse et le matelas. Il se décline sous des formes différentes. Premièrement, sous forme de housse, qui permet à votre matelas d’être protégé entièrement, sur les deux faces. Ensuite, sous forme de drap-housse qui est la forme la plus répandue et la plus recommandée. Enfin sous la forme plateau. En ce qui concerne le protège oreiller, il est placé entre l’oreiller et la taie d’oreiller pour plus de protection et d’hygiène. Le protège traversin de son côté est placé entre le traversin et la taie de traversin. Rendez-vous sur ce site pour l’achat de votre protection en literie.

A découvrir également : Literie bio et naturelle, le choix d’un sommeil réparateur

Quels critères pour choisir une protection literie?

Vous pouvez également porter votre regard sur la matière du protège matelas pour effectuer votre choix. Dépendamment de ce que vous recherchez, on distingue le protège matelas en molleton qui offre une protection plus douce, parfait pour la saison hivernale. Le protège matelas en éponge, avec une bonne capacité d’absorption, idéale pour passer l’été. Vous pouvez vous tourner également vers le jersey, plus léger, souple et extensible ou alors opter pour du 100% coton en choisissant un protège matelas en bouclette. De plus, le choix de votre protection doit se faire en fonction de la taille de votre literie. Vous devez donc connaître les dimensions de cette dernière pour déterminer la protection appropriée. Cela vous épargnera d’utiliser des outils de bricolage pour essayer de rétablir un certain équilibre. Songez en outre à entretenir régulièrement  votre protection literie. 

A découvrir également : Choisir son matelas pour dormir à deux !