Les fabricants des spas ont développé ces dernières années d’incroyables modèles pour agrémenter vos moments de détente. Ainsi, si vous souhaitez en installer chez vous, quelques conseils vous seront indispensables pour réussir votre choix. Vous commencerez par réfléchir sur son futur emplacement à l’intérieur ou à l’extérieur avant de vous laisser tenter par les critères de chaque modèle. A travers notre article, vous découvrirez les principaux paramètres à prendre en compte pour choisir le spa idéal.
Découvrir les caractéristiques du spa
On distingue des spas de tout type, et chacun dispose d’un niveau de performance plus ou moins élevé. Les modèles les plus simples sont équipés d’un confort basique alors que les plus élaborés embarquent une technologie avancée en hydrothérapie.
Vous aurez cependant le choix entre un spa gonflable très pratique et peu coûteux, un spa encastrable ou un spa portable monobloc, ensuite le nombre de places disponibles et les options de votre équipement devront être évalués. Pour un bien-être garanti, commandez votre spa sur Mondial Piscine et découvrez des équipements fonctionnels. Pour bien choisir votre spa, veillez surtout à ce que son système central de programmation, de filtration d’eau et de massage soit opérationnel.
A découvrir également : Quel modèle d’abri de piscine choisir ?
Évaluer le coût de son équipement
Pour choisir le spa qui vous conviendra, vous devez indéniablement situer une fourchette de prix. Ceux-ci dépendront effectivement des caractéristiques que vous aurez choisies mais aussi seront estimés en fonction de leur coût d’installation. Toutefois, vous débourserez une somme comprise entre 500 à 10.000€ pour l’achat d’un spa.
Par exemple, un spa hors-sol ne nécessitant pas d’installation spécifique vous reviendra moins cher qu’un modèle encastré pour lequel des travaux supplémentaires seront requis. Compte tenu de l’impact du chauffage pour maintenir une bonne température dans votre spa, l’isolation de votre équipement devra être réalisée minutieusement afin de maîtriser votre consommation d’énergie. Dans le même ordre d’idées, vous penserez à investir dans une couverture isotherme pour protéger l’eau de votre bassin.