Quel modèle d’abri de piscine choisir ?

Quel modèle d’abri de piscine choisir ?

Un abri de piscine est une installation à laquelle on a recours pour recouvrir une piscine. Cela peut être motivé par des raisons de sécurité ou de confort. Il existe plusieurs modèles d’abris de piscine, d’où l’intérêt de prendre en compte certains critères pour choisir le sien. C’est donc pour simplifier cette démarche que dans ce guide, nous allons d’abord présenter les modèles d’abris de piscine avant de donner quelques critères sur la base desquels faire son choix.

Les modèles d’abris de piscine

On trouve différents modèles d’abris de piscine dans le commerce. Ainsi, lorsque vous commandez votre abri de piscine chez ce professionnel, vous pouvez dans un premier temps faire le choix d’un abri de piscine plat qui est particulièrement discret. Autrement, on peut faire le choix d’un abri de piscine bas. Il présente un bon rapport qualité/prix et constitue de ce fait un investissement fiable. Il est aussi possible de choisir un abri de piscine semi haut dont la hauteur est comprise entre 1,2 et 1,8 mètre. L’autre modèle de piscine qu’on peut choisir est le fond ou la terrasse mobile. Enfin, au moment de choisir son modèle d’abri de piscine, on pourra jeter son dévolu sur l’abri de piscine haut. Il peut être adossé à la maison ou installé de façon indépendante. Dans tous les cas, il constituera une pièce supplémentaire.

Les différents critères de sélection

Parmi les critères qu’on considérera pour choisir son modèle d’abri de piscine, on a premièrement le coût. Si certains modèles sont accessibles à quasiment toutes les bourses, d’autres en revanche sont très onéreux. Puis on prendra en compte le matériau qui constitue l’abri. Il pourra s’agir de l’acier, de l’aluminium, du verre, du PVC ou du bois. De même, on vérifiera les options et les fonctionnalités dont dispose l’installation. Enfin pour choisir son modèle d’abri de piscine, on se basera sur les dimensions de la piscine notamment sa longueur et sa largeur.

You might also like