Pourquoi faire appel à un accompagnateur comme logirem accession ?

Pourquoi faire appel à un accompagnateur comme Logirem Accession ?

Le premier pas vers l’achat d’un appartement nécessite l’encadrement d’un professionnel. Entre la comparaison des offres intéressantes, la signature du contrat, et la transaction immobilière, les démarches sont nombreuses, et peuvent être compliquées. L’accompagnement d’un spécialiste d’accession sociale comme Logirem Accession s’avère indispensable tout au long du processus d’acquisition. Une telle solution donne lieu à plusieurs avantages sur différents aspects d’un projet d’achat d’un premier logement.

Une maîtrise plus avancée de l’accession à la propriété

Passer par un professionnel de l’accompagnement dans les projets immobiliers est de tout intérêt lors de l’achat de son premier appartement. Entreprise spécialisée dans l’accession immobilière, Logirem Accession propose des solutions d’accompagnement sur mesure aux personnes qui envisagent d’acquérir leur tout premier logement.

A découvrir également : Construction de maison à Vannes : pourquoi faire appel à un architecte ?

Cette entreprise possède des expertises en accord avec les attentes des locataires à la recherche d’un bien immobilier à des prix modérés. Son activité est centrée sur des conseils et des suivis, dès la sélection des offres dans les annonces jusqu’aux transactions. Par conséquent, Logirem Accession propose un éventail de solutions techniques et financières, que le futur acquéreur choisisse d’acheter du bien neuf ou ancien.

Tout au long des démarches, Logirem Accession, en sa qualité d’accompagnateur, indique les différentes aides financières auxquelles son client peut bénéficier en tant que primo-accédant. Il est également en mesure de guider l’acheteur dans les procédures à suivre pour jouir des exemptions et réductions fiscales liées à l’accession à la propriété.

Des conseils et suivis sur mesure pour l’achat d’un logement social

L’achat du logement social est l’une des solutions recommandées aux personnes qui souhaitent devenir propriétaires pour la première fois. Les entreprises comme Logirem Accession maîtrisent bien les mesures nécessaires pour cette option.

A découvrir également : Pourquoi faire appel à une femme de ménage ?

Parmi les conseils dispensés au futur acquéreur dans la foulée comptent les conditions, ou plutôt les avantages octroyés à un acheteur de logement social, que ce soit dans le neuf ou l’ancien. L’achat neuf à des conditions « sociales » concerne, en amont, un bien donné en location.

En un premier temps, le locataire occupe, en l’occurrence, un appartement qu’il envisage ensuite d’acheter pour en devenir le propriétaire. Dans ce cas, il se voit jouir d’un PSLA (prêt social location-accession) donnant lieu à une TVA réduite de l’ordre de 5,5 %. Il bénéficie également d’une exemption à la taxe foncière durant 15 ans à compter de la date d’acquisition du bien immobilier. Acheter un logement social en étant d’abord locataire permet aussi de bénéficier d’une APL (aide personnalisée au logement), sous conditions. À tout ceci s’ajoute la possibilité d’obtention d’une prime complémentaire octroyée par des collectivités.

A découvrir également : Pourquoi faire appel à un paysagiste ?

Une connaissance des aides financières venant de l’État

Se faire accompagner par un spécialiste de l’accession à la propriété lors de l’achat de son premier appartement permet de découvrir les différentes aides octroyées par l’État. Les primo-accédants bénéficient d’un allégement financier grâce aux dispositifs suivants :

  • Le PTZ (prêt à taux zéro), un financement à hauteur de 40 % de la valeur du logement à acquérir ;
  • Le PAL (prêt action logement), donnant la possibilité d’obtenir la somme de 7 000 à 25 000 € pour acheter l’appartement avec un taux de remboursement préférentiel de 1 % ;
  • Le PAS (prêt d’accession sociale), pour un financement intégral du logement avec un taux de remboursement très intéressant.