La tendance actuelle en mobilier de jardin va au teck. Du fait de sa robustesse, ce bois est le matériau idéal pour fabriquer des meubles destinés à la décoration d’extérieur. Le teck est en effet, un bois exotique très apprécié pour la diversité de ses tons. Le mobilier fait à partir de ce matériau permet de créer un décor épuré qui s’adapte à toutes les périodes. Les meubles de jardin en teck sont réputés pour leur caractère intemporel et leur longévité. Pour vous aider à mieux les apprécier, nous allons étudier leurs différentes caractéristiques.
Pour sa facilité d’entretien
Pour fabriquer des meubles de jardin, il n’y a pas meilleur choix que le bois en teck. Ce matériau réputé pour son immense résistance aux intempéries et autres aléas de la nature, est ce qu’il faut pour rendre durable votre décoration d’extérieur. On l’apprécie pour sa beauté et sa facilité d’entretien. En effet, le mobilier en teck ne nécessite pas un nettoyage régulier.
A découvrir également : Comment choisir le mobilier pour meubler son salon de jardin ?
Pour en disposer longtemps, il suffit de l’entretenir de temps en temps. Du fait de la présence d’huile dans le bois, les meubles en teck résistent bien à l’humidité. Donnez donc de l’originalité à votre jardin en l’ornant avec un mobilier fait à partir de ce bois. Achetez en ligne sur ce site pour découvrir différents styles de meubles en teck.
Une diversité de styles
Pour s’adapter aux besoins des usagers, les meubles de jardin en teck se déclinent aujourd’hui dans différents styles. Les fabricants ont tendance à l’associer à d’autres matériaux pour créer un décor qui sort de l’ordinaire. Sur le marché, il n’est pas rare de voir un mobilier en teck avec des finitions en métal.
Une combinaison parfaite qui donne une touche particulière à votre décoration d’extérieur ! Grâce à la résistance du teck à la rouille, il est possible de le combiner avec du fer sans qu’il s’altère à la longue.
A découvrir également : Les meubles en teck de bateau recyclé