Le guide des plantes artificielles pour son intérieur

Le guide des plantes artificielles pour son intérieur

Les plantes artificielles intérieures, les arbres et leurs fleurs peuvent améliorer considérablement l’apparence de vos espaces de vie, en particulier pendant les mois froids et sombres de l’année. Cependant, beaucoup de personnes n’ont pas le temps ou l’énergie de maintenir l’entretien des plantes dans leur maison. Les fleurs et les plantes artificielles animent l’ambiance d’une pièce et éclairent les coins sombres, et la meilleure partie est qu’elles ne meurent jamais.

Ce qu’il faut chercher lors de l’achat de plantes artificielles

Essayer de capitaliser sur la principale raison pour laquelle les plantes en plastique modernes fonctionnent si bien, à savoir qu’elles imitent l’apparence de certaines plantes vivantes. Vous pouvez le faire en vous procurant principalement de fausses versions de plantes à cette esthétique naturellement : aloès, figuiers, à feuilles de violon, plantes aériennes, feuilles de lotus, plantes serpents, bananiers, philodendron, tiges de maguey, certains types de fougères etc.

A découvrir également : Comment bien décorer avec des plantes artificielles d’extérieur ?

Une autre bonne idée et d’acheter de fausses plantes qui imitent les variétés préservées de vraies plantes. Après tout, les plantes vivantes conservées ne sont plus vraiment vivantes de toute façon. Le choix le plus classique dans cette catégorie serait probablement la couronne de buis chic de la ferme. Ce que vous devriez éviter, ce sont toutes les plantes qui vous semblent particulièrement gadgets. Si la plante est parsemée de fausses gouttelettes de pluie, par exemple, elle ne demande qu’à être examinée. Où si la finition de la plante est extrêmement brillante, cela peut sembler collant à l’ancienne. Concentrez-vous plutôt sur des détails réfléchis qui semblent organiques, comme le bas de la plante et la saleté autour de sa base. Lorsque vous allez faire du shopping, ayez des photos de la vraie plante à portée de main afin de pouvoir comparer l’apparence de tout, des feuilles aux tiges.

A découvrir également : 3 plantes qu’il vous faut absolument pour un parfait jardin méditerranéen

Mettre l’accent sur la qualité

Vous pouvez trouver toutes sortes de fleurs et de plantes artificielles dans une variété de gammes des prix, mais si vous recherchez une fausse plante qui apportera une beauté réaliste à votre maison pour les années à venir, trouver une plante artificielle de qualité. Choisissez des plantes artificielles et des fleurs de meilleure qualité qui sont difficiles à différencier d’une plante vivante. Ceux fabriqués à partir de matériaux de haute qualité ressembleront, et même se sentiront, comme des plantes vivantes.

Optez pour le réalisme

Les plantes et les fleurs artificielles de mauvaise qualité ont souvent un éclat plastifié et sont facilement identifiables comme des imitations moins chères. Les fausses fleurs et les plantes qui ont l’air les plus belles dans votre maison sont celles qui ressemblent à ce que vous trouverez dans la nature. Cela signifie que vous devriez choisir des plantes ou les couleurs ont des dégradés et les tiges ne sont pas toutes de la même longueur ou texture. certaines tiges devraient tomber comme le feraient les fleurs vivantes.

A découvrir également : Quelles sont les plantes à privilégier pour le printemps ?

Ne limitez pas vos choix

Les fausses plantes et les fleurs peuvent fonctionner dans les espaces intérieurs et extérieurs, alors ne vous limitez pas à penser à l’intérieur de votre maison. Les espaces de vie extérieurs ne sont pas toujours propices aux plantes vivantes. Par exemple, si vous voulez entourer une piscine de plantes, les éclaboussures constantes d’eau traité au chlore ou salé peuvent endommager les plantes vivantes. Les plantes artificielles peuvent fournir la beauté que vous voulez sans vous soucier de les protéger contre les dommages.