Vous souhaitez vous créer un jardin méditerranéen afin de vous retrouver dans le Sud sans avoir à bouger de chez vous. C’est une excellente idée, mais pour que tout soit parfait, il vous faut choisir les plantes qui vous permettront d’y parvenir. Zoom sur les 3 plantes méditerranéennes qu’il vous faut absolument afin d’obtenir le jardin de vos rêves.
Première plante : le mimosa
Pour votre jardin méditerranéen, n’hésitez pas à choisir ce type d’arbuste originaire d’Australie qu’est le mimosa. Vous pourrez ainsi profiter dans votre jardin de ces jolies fleurs jaunes directement en terre, mais également en pot. En ce qui concerne la plantation en terre, cette plante sera assez autonome. Par contre, pour le mimosa en pot, il vous faudra l’arroser dès qu’elle sera trop sèche. Si vous souhaitez créer votre jardin méditerranéen en Normandie, fiez-vous aux conseils d’une jardinerie dans la Manche qui saura vous guider dans votre projet.
A découvrir également : Choisir les pots de fleurs pour embellir son jardin
Seconde plante : le laurier-rose
En choisissant le laurier-rose, qui est une plante qui pousse près des fossés humides dans le Sud, vous profiterez de fleurs de différentes couleurs telles que le rose pâle, pêche clair, fuchsia ou le blanc. Ce type de plante, lorsqu’elle est en pot, peut résister au froid (jusqu’à -8 °C) et ne demande aucun engrais. Concernant l’entretien du laurier-rose, il vous faudra le rempoter tous les deux ans et lui couper légèrement les racines.
Troisième plante : l’olivier
La troisième plante que vous devriez avoir dans votre jardin méditerranéen est l’olivier. Ce type de plante, qui est l’emblème de la Provence et du bassin méditerranéen, supporte parfaitement la vie en pot si vous pensez à l’arroser régulièrement. De plus, un rempotage fréquent n’est pas nécessaire. En ce qui concerne l’engrais à utiliser, privilégiez-en un pour plante méditerranéenne ou pour agrume. Pour finir, n’oubliez pas de le tailler régulièrement afin que son centre soit parfaitement aéré.
A découvrir également : Un couvreur est le professionnel qu’il vous faut pour réaliser vos travaux