Le fauteuil en rotin, un objet tendance

Le fauteuil en rotin, un objet tendance

Dans le salon, la chambre, la cuisine ou la salle de bain, le fauteuil en rotin s’invite partout dans la maison. Son côté rétro, sa légèreté, le rotin, on l’adopte aussi pour sa modernité. Après le velours, le rotin s’impose dans nos intérieurs. Vous allez forcément craquer pour cette pièce, car le fauteuil en rotin est indispensable pour votre décoration.

Il règne en maître partout dans la maison 

Longtemps oublié et souvent jugé ringard, le rotin revient sur le devant de la scène et il s’installe dans notre décoration. On le place aujourd’hui au centre de nos intérieurs avec des pièces fortes comme les fauteuils. Cette matière généralement fabriquée à partir de lanières de plantes d’Asie, elle apporte une réelle douceur dans notre déco. Le rotin se marie parfaitement avec tous les styles et toutes les matières même les plus complexes comme le fer, le lin, l’acier, le velours. Son allure légèrement rétro fait tout son charme. Le fauteuil en rotin est la pièce idéale qu’il faut adopter pour le salon, la chambre, la cuisine ou la salle de bain.

Le fauteuil en rotin fait son show 

On le recouvre d’un plaid, d’une couverture, de jolis coussins et votre fauteuil en rotin attire l’œil avec son esprit douillet, confortable. Les fabricants redonnent aux fauteuils en rotin ses lettres de noblesse. Ils sont désormais omniprésents dans nos intérieurs. Un fauteuil en rotin, c’est comme une madeleine de Proust. On a tous dans nos souvenirs cet objet, celui d’un meuble décorant le salon de notre grand-mère. Le grand intérêt du rotin, c’est qu’il peut se plier à toutes les formes, les envies. En mode fauteuil, il détendra l’atmosphère et l’on appréciera son grand confort le soir en rentrant chez soi. Très déco, il sera parfait dans une chambre d’enfant. Il accueillera peluches, poupées et doudous, mais misez absolument sur la qualité !

You might also like