Des tomettes hexagonales pour sublimer le sol de votre maison !

Des tomettes hexagonales pour sublimer le sol de votre maison !

Les tomettes pour la décoration intérieure, c’est un véritable atout. Elles vont donner un aspect rustique et traditionnel à votre habitation. En terre cuite, elles sont souvent de forme hexagonale, le rendu est particulièrement esthétique. La pose des tomettes hexagonales demande de suivre des étapes bien précises.

Elles trouvent leur origine dans le sud de la France

Les tomettes hexagonales sont complètement intégrées dans le style méditerranéen. Les tomettes anciennes sont toujours de forme hexagonale de couleur rouge ou elles sont issues d’un mélange de teintes différentes. Simples d’entretien, elles s’installent aussi très facilement dans n’importe quelle pièce de la maison. Le sol en tomettes de terre cuite est redevenu à la mode depuis quelques années, c’est un vrai atout déco pour votre intérieur

  • Elles vont apporter une atmosphère chaleureuse et authentique à tous vos sols.
  • Traditionnellement, la tomette est rouge, mais on peut en trouver dans des teintes brique, rosé ou encore couleur chocolat.
  • La tomette hexagonale revient à la mode.
  • Esthétique, résistante à l’usure, adaptée au chauffage au sol… Elles possèdent des caractéristiques très intéressantes.

Vous avez sans doute déjà vu ce genre de sol dans la maison de vos grands-parents. Aujourd’hui, les tomettes hexagonales font le show dans les magazines de déco, elles font leur grand retour dans nos décorations intérieures. Elles sont particulièrement appréciées pour leur longévité et pour leur facilité de pose. En hiver, les tomettes sont d’une douce chaleur au toucher et en été, elles sont fraîches. 

A découvrir également : 4 idées pour décorer votre maison avec une horloge murale

Si vous avez un sol en tomettes, surtout gardez-les, car elles ont actuellement beaucoup de valeur et elles permettent de garder authenticité dans les rénovations les plus contemporaines. Si vous voulez les garder aussi belles qu’au premier jour, un entretien avec de l’eau chaude et du savon noir suffira à les préserver. N’hésitez pas à réfléchir à cette éventualité puisque ces revêtements de sol sont très décoratifs.