Xx6yZFZT3kCNbj4eARoC

4 idées pour décorer votre maison avec une horloge murale

En plus d’aider à garder un œil sur le temps, l’horloge murale est objet de décoration tendance qui mérite sa place dans tout intérieur. En vinyle, à bois, à calendrier, personnalisée, à balancier ou encore digitale, elle est disponible sous différents designs pour convenir à divers styles de décors.

Seulement, cet accessoire peut créer la confusion dans votre esprit au moment du choix. Voici 4 idées tendance pour décorer votre maison avec une horloge murale.

1. Une horloge murale en bois pour une touche de noblesse

Les horloges murales en bois, comme celles disponibles ici, trouvent très bien leur place dans une décoration au style vintage ou scandinave. C’est une bonne idée pour ajouter une touche naturelle dans votre intérieur. De matériau noble, robuste et solide, ces objets déco conviennent pour un usage dans le salon et dans la chambre.

Pensez à choisir une pièce de bonne qualité pour qu’elle vous accompagne pendant des années. Vous pouvez par exemple sélectionner une horloge en bois avec chiffres romains sculptés pour un style classique.  

2. L’horloge murale à calendrier, un objet déco à double fonction

Si vous souhaitez essayer d’autres matériaux tendance en dehors du bois, une horloge murale à calendrier en verre mérite le détour. Objet de décoration classique, elle vous permet de voir diverses informations liées au temps simultanément, comme la date, le mois et même l’année sur certains designs.

Pour une touche moderne et high-tech, vous pouvez vous tourner vers une horloge murale digitale avec radio pilotée. Si vous appréciez les mélanges de matériaux, les designs en verre et bois vont certainement vous impressionner.

3. Une horloge murale personnalisée pour un intérieur à votre image

Certains amoureux de la décoration intérieure apprécient d’utiliser des pièces absolument uniques. Si vous appartenez à cette catégorie, l’horloge murale personnalisée peut vous plaire. Une bonne idée consiste à fournir une photo au spécialiste en horlogerie afin qu’il la mette sur votre accessoire déco. Vous pouvez choisir un cliché de votre famille, de vos enfants, d’un endroit que vous affectionnez beaucoup, etc.

Certains designs possèdent un éventail de cadres, jusqu’à 12, pour vous permettre d’ajouter le plus d’images possible. Les supports d’impression incluent la mousse PVC rigide et le verre acrylique transparent. Choisissez les couleurs de finitions qui s’harmonisent bien aux autres éléments de décoration déjà présents dans votre intérieur.

4. Une horloge murale géante pour ajouter de l’harmonie dans les grands espaces

Vous souhaitez que votre horloge murale constitue un véritable point focal sur un mur ? Un design géant minutieusement choisi peut très bien faire l’affaire. Avec un diamètre supérieur à 40 cm, il apporte à lui seul une touche d’originalité dans un grand salon ou une chambre spacieuse.

Autre astuce intéressante, vous pouvez acheter un kit d’horloge murale DIY pour agencer les pièces selon vos envies et l’espace disponible. Ce modèle convient généralement sur de larges murs. Vous avez même la possibilité de réaliser un effet d’optique et ajouter les composantes sur deux murs différents.

À présent, vous avez 4 bonnes idées pour adopter une horloge murale dans votre intérieur. Gardez à l’esprit le style global de votre décoration au moment d’effectuer le choix.

You might also like