L’utilisation optimale de l’espace : un point qui définira la réussite de votre projet
La chambre parentale est avant tout un lieu destiné à vous accueillir durant vos heures de sommeil, mais elle devra également servir de lieu de rangement tout en offrant un excellent rendu visuel. La décoration, le lit et les espaces de rangement devront donc s’agencer de la meilleure manière afin d’éviter toute surcharge. Votre habitation tout entière devra donc être aménagée de manière à optimiser l’espace dans votre chambre.
A découvrir également : Quels sont les atouts du meuble en bois dans une chambre ?
Libérez par exemple de l’espace ailleurs afin que la chambre parentale puisse vous offrir de véritables espaces où circuler. Si vous en avez la possibilité, des placards intégrés ou une chambre attenante pourraient par exemple jouer le rôle de dressing. Les valises de voyage et les chaussures par exemple ne devront pas être entreposées de manière visible dans la chambre. N’hésitez pas à installer des étagères en hauteur afin de libérer l’espace au sol et d’épurer le visuel.
L’éclairage : un élément essentiel pour une chambre romantique
L’éclairage est à lui seul capable de changer de manière significative l’apparence de votre chambre. Ainsi, en plus des ampoules pour l’éclairage principal, optez également pour des luminaires suspendus ou des veilleuses de table de chaque côté de votre lit. Ces veilleuses permettront d’apporter une touche romantique, mais aussi d’aider à la délimitation de votre espace sommeil.
https://www.bh-etancheite.com/ vous propose des conseils qui vous aideront au moment de la construction de vos intérieurs, et lors de la décoration de vos principales pièces.
A découvrir également : Les dernières tendances de décoration chic pour chambre d’adultes
La couleur des murs : laquelle choisir pour un effet lumineux et épuré ?
La couleur des murs d’une chambre parentale est à choisir avec grand soin. Elle devra correspondre à vos goûts tout en participant à l’éclairage et à l’obtention de l’effet épuré et chaleureux recherché. Pour cela, donnez priorité au blanc ou au beige. Pour une personnalisation plus poussée, n’hésitez pas à choisir une couleur plus vive à appliquer sur l’un de vos murs ou au-dessus de votre tête de lit. Le papier peint offre également des possibilités très variées pour un rendu élégant et à votre image.
Le tapis : un incontournable pour une chambre parentale chaleureuse
Un tapis bien choisi permettra de personnaliser encore plus votre cocon. En fonction de votre espace et de votre décoration, vous pourrez le choisir grand, petit, moyen, neutre ou aux motifs exotiques. En plus de participer à l’esthétique de votre chambre, le tapis vous offre un confort unique et un sol moins froid en période hivernale.
A découvrir également : Un intérieur sans chambre d’amis : quelles sont les solutions ?