1ol4mhx5muxyohkcbslu

Un intérieur sans chambre d’amis : quelles sont les solutions ?

Vous aussi vous aimez l’idée de recevoir vos amis pour un week-end ? Mais chez vous, c’est petit, et vous n’avez pas de chambre d’amis. Comment faire ? Il existe une solution très simple : le canapé convertible ! Avec lui, la famille et les amis pourront enfin rester dormir chez vous et passer un moment encore plus convivial, à domicile ! 

Une chambre d’amis dans le salon en un claquement de doigts

Vous n’avez pas de chambre d’amis et pourtant vous aimez recevoir ? Le canapé convertible est sans aucun doute LA solution pour remédier à ce manque.

Celui-ci vous permet ainsi de créer un espace de couchage occasionnel, tout en conservant un salon propre et organisé, au quotidien. Alors, toujours convaincu que vous ne pouvez pas avoir de chambre d’amis à proposer ?

Optimiser votre intérieur

Aujourd’hui, avoir un petit intérieur n’est plus un problème qui doit vous miner le moral. Si vous êtes créatif et que vous avez des idées, vous n’aurez aucun mal à optimiser votre espace. La clé du succès ? Des meubles malins qui vont vous permettre d’agrandir l’espace sans pour autant pousser les murs. Voici ceux que nous vous conseillons dans un premier temps :

A découvrir également : La famille s’agrandit, quelles solutions pour le lit ?

  • La table basse avec rangement : vous pouvez y stocker des objets que vous n’utilisez pas quotidiennement.
  • Le canapé convertible : votre meilleur investissement pour enfin recevoir des amis chez vous, le temps d’un week-end. Fini le bon vieux matelas gonflage. Vos amis vous en seront reconnaissants.
  • Une table extensible : ne vous sentez plus obligé d’inviter vos amis au restaurant. Cuisinez pour eux, chez vous et dressez votre plus belle table.
  • Une table rabattable : plus besoin de prendre votre café debout, dans votre cuisine. Prenez enfin le temps de vous asseoir, de boire votre café en lisant votre journal.
  • Un bureau mural : vous pouvez déplier votre bureau pour une bonne journée de travail ou quelques heures seulement. Le télétravail, de plus en plus populaire, devient alors possible et agréable grâce à votre coin bureau, généralement super design.
  • Des tabourets empilables ou pliables : les tabourets sont souvent encombrants. Cela n’est plus un problème avec cette astuce. Rangez-les dans un coin, vous ne les remarquerez même plus.

Quel canapé faut-il choisir ?

Comment bien choisir votre canapé afin de ne pas envahir votre salon et pouvoir également créer un espace nuit ?

A découvrir également : Quelles sont les particularités des balustrades en verre ?

Une option existe, le canapé convertible sans accoudoir. Il est plus compact qu’un canapé classique muni d’accoudoirs. Au fond de la pièce, collé à un mur manquant de largeur, voilà l’emplacement idéal.

Il est parfait pour votre quotidien et facile à déplier pour le transformer en lit, pour une, ou plusieurs nuits.

Imaginez votre intérieur avant de le meubler

Vous voyez, ne pas avoir de chambre d’amis n’est finalement pas un souci. Comme on le dit souvent, chaque problème a sa solution. Avec un peu d’imagination et d’ingéniosité, il est tout à fait possible d’optimiser au mieux votre intérieur. 

Faites de votre petit chez vous, un endroit agréable, confortable et accueillant. Le plus important, c’est que vous vous sentiez bien et que vous preniez du plaisir à recevoir vos amis le temps d’un week-end. Le risque ? C’est qu’ils ne veuillent plus repartir.

A découvrir également : Protection des biens professionnels : quelles sont les mesures à prendre ?