comment-choisir-votre-canape-en-tissu

Confort personnalisé : Comment choisir son canapé en tissu idéal ?

Les règles de la décoration d’intérieur veulent que vous changiez votre canapé tous les 5 à 20 ans. Tout dépend de sa qualité, de son tissu et de son entretien. En tous les cas, vous en êtes justement à cette étape ? On vous recommande le canapé en tissu. Il revient fortement dans la tendance de nos jours. Et, les avantages en sont nombreux, surtout si vous savez le choisir.

Un canapé en tissu de couleur pour bien vous approprier l’espace

Sur les boutiques spécialisées en ameublement, le canapé tissu se décline désormais en différentes couleurs. Une caractéristique qui vous laisse une grande liberté pour personnaliser votre espace.

La tendance penche de plus en plus pour les accessoires d’ameublement coloré. Le canapé en fait partie. C’est un meuble imposant, et le plus important dans le salon. C’est donc idéal pour ajouter de la couleur et un peu plus de vie dans l’espace.

A découvrir également : Comment nettoyer un canapé de façon économique 

On vous conseille notamment le canapé tissu aux couleurs voyantes : jaune, rouge ou bleu. C’est original et moderne. Mais, surtout, cela ajoutera de la luminosité dans l’espace. Et, c’est parfait pour une touche de modernité, peu importe la thématique de la décoration que vous souhaitiez mettre en place.

Faites attention au canapé de couleur blanc. On fait difficilement plus élégant. Mais, l’entretien risque d’être compliqué. Idem pour la durabilité de votre accessoire. A force d’être lavé, il peu devenir terne rapidement. On le déconseille surtout si vous avez des enfants en bas âge. 

Quelle taille pour votre canapé en tissu ?

Il importe aussi de bien choisir la taille de votre canapé en tissu. Et, dans cette optique, tenez compte en amont de la superficie disponible dans votre salon et de vos habitudes.

A découvrir également : Quel type de chauffage choisir pour allier confort et économies d’énergie ?

La bonne taille de canapé en tissus en fonction de votre salon

Votre meuble ne doit pas occuper tout l’espace. Laissez-en au moins 25 % pour circuler librement et 25 % en plus pour les autres meubles qui viendront parfaire votre aménagement.

Prenez des mesures dans votre salon avant de passer commande. Mais, cela implique aussi de lui trouver la bonne place avant tout. Voici quelques conseils en ce sens :

·         Placez les gros meubles contre les murs et dans les coins : vous économisez de la place

·         Mettez votre canapé de préférence près d’une ouverture : une fenêtre. C’est une question de confort.

·         Le canapé en tissu peut aussi venir séparer deux pièces à vivre : le salon et la salle à manger. Dans ce cas, placez-le au milieu pour faire une belle démarcation.

A découvrir également : Le Choix des canapés : Comment trouver le type parfait ?

Le choix de la taille de votre canapé selon vos habitudes

Vous n’êtes pas du genre à recevoir du monde chez vous ? Dans ce cas, c’est inutile de dépenser énormément dans un grand canapé en tissu. Un modèle 2 ou 3 places suffiront amplement.

Au contraire, vous avez des amis et de la famille qui viennent souvent ? Choisissez les meubles imposants. Ce sera plus convivial et plus confortable.

Qu’en dit la tendance ?

Vous avez envie de suivre la tendance ? Optez pour les canapés d’angles imposants. Ils ajoutent de la modernité dans n’importe quel espace.

Focus sur le confort qu’il propose

Un canapé en tissu n’est pas seulement un allié esthétique dans votre salon. C’est aussi le gage de votre confort. Pour cause, vous allez vous y installer pour profiter de moments en famille ou pour passer du temps avec vos convives. Donc, choisissez le modèle dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise.

A découvrir également : Surmatelas de qualité : comment décoder les options pour un confort optimal ?

Attardez-vous sur la densité des coussins du siège et du dossier. Pour un soutien optimal, vous aurez besoin de 35 kg/m3. Misez sur des mousses haut de gamme avec une forte résilience. La technologie à mémoire de forme s’invite aussi désormais dans le monde de la fabrication de canapé.

La qualité des coussins impactera la durée de vie de votre meuble. Ne tentez pas de faire des économies en la matière. Vous risquez de les voir s’affaisser en quelques mois. Ce qui enlèvera tout l’esthétisme de votre pièce à vivre.

Quid de la qualité du tissu en question ?

Quel tissu pour un canapé ?

Choisissez également votre canapé en fonction de la qualité du tissu. C’est le gage de l’esthétisme et de la durabilité du meuble. Les magasins et les créateurs vous laissent plusieurs alternatives. Exemple :

A découvrir également : Trouvez le meuble TV idéal pour votre téléviseur

·         La microfibre : pour un toucher agréable et un entretien facile. Le traitement antitache sera à la portée de tout le monde.

·         Le lin : qui laisse un large éventail de motifs pour la personnalisation. C’est une matière élégante et noble qui ajoutera aussi du chic dans votre intérieur.

·         Les canapés 100 % en polyester ultra-respirant qui vous assureront un maximum de fraîcheur, peu importe les saisons.

·         Le cuir ou le similicuir : pour une finition contemporaine et une utilisation agréable. Le cuir est doux au toucher. Et, il résiste surtout plus longtemps que les tissus simples.

A découvrir également : La tirelire cochon : le cadeau idéal pour votre enfant.

Et, le côté pratique ?

Le canapé en tissu idéal varie en fonction de vos besoins. Vous manquez d’espace dans votre petit appartement ? Optez pour les modèles multiusages. Les nouveaux modèles de canapé en tissu embarquent des espaces de rangement internes. Certains sont aussi convertibles en lit. Ce qui vous permettra de recevoir des invités imprévus chez vous.

Assurez-vous un maximum de détente avec les canapés avec extensions pour les repose-têtes ou repose-pieds. Ce sont les alliés idéaux pour vous laisser aller après une longue journée de travail par exemple.

Essayez votre canapé avant d’acheter

Ce sera plus facile de vous projeter si vous essayez physiquement le canapé. Donc, ne vous contentez pas de quelques photos en ligne. Passez dans les magasins physiques pour les essayer.

Vous apprécierez davantage le confort des coussins et du dossier du meuble en vous y assoyant. Et, vous ne vous tromperez pas de couleur à cause des filtres sur les écrans. Ce qui est très important pour le rendu de votre décoration.

Acheter dans les magasins physiques sera plus rapide. Vous payez à la caisse et vous serez livré en quelques heures. Vous n’aurez pas à trimbaler votre nouveau canapé avec vous.

Inutile de vous rappeler que ces détails concernant votre canapé en tissu impacteront son prix. Un conseil : fixez-vous un plafond de budget à l’avance pour ne pas vous perdre dans vos recherches.