Un abri de jardin est une sorte de cabane que l’on construit pour entreposer des choses. On n’y range tous les outils liés au nettoyage du jardin et même bien d’autres matériels que l’on juge encombrants dans la maison principale. Cet abri joue un rôle important, raison pour laquelle il est bien de penser à l’entretenir. Pour les intempéries auxquelles elle fait face, il est nécessaire de la protéger. Pour ce faire, voici quelques idées pour mieux entretenir votre abri de jardin.
Dans le cas d’un abri de jardin en bois
Chez France Abris, il est possible de trouver un abri de jardin qui correspondra à vos besoins, mais surtout à vos envies. Cependant, pour que votre cabane de jardin dure longtemps, il est important de savoir comment l’entretenir. En effet, l’abri en bois est le plus utilisé et le plus esthétique et pour son entretien, vous devez commencer par appliquer certaines solutions protectrices qui contribueront à limiter la durée de détérioration du bois. Après cette solution de protection, appliquez aussi de la lasure qui est un produit qui protège non seulement le bois, mais qui lui donne également un aspect naturel. Vous pouvez aussi choisir entre le vernis ou la peinture pour donner un coup de protection final à votre abri en bois.
A découvrir également : Quels sont les avantages d’un abri de jardin en bois ?
Dans le cas d’un abri de jardin en PVC ou en métal
À la différence d’un abri de jardin en bois, lorsque vous faites construire un abri de jardin en PVC ou en métal, vous avez moins de souci en ce qui concerne son entretien. Puisque celui-ci est assez simple. En fait, lorsque vous utilisez un matériau comme le métal, il vous suffit d’avoir de l’eau pour effectuer le nettoyage. Seulement, il est important d’utiliser un antirouille au début. Ce produit permet de protéger votre matériau contre le soleil et l’humidité. De plus, ce nettoyage n’a pas besoin de régularité d’autant plus qu’il est épais. Pour ce qui est de l’abri en PVC, il suffit d’un simple lavage à l’eau pour l’entretenir. Ce matériau n’exige aucune protection, mais son unique défaut est le fait qu’il soit assez fragile. De plus, il ne dure pas longtemps de ce fait, votre abri peut durer en moyenne 15 ans.
A découvrir également : Comment construire un abri de jardin ?
Dans le cas d’une cabane de jardin en matériau composite
Excellent pour construire un abri de jardin, le composite est un matériau très facile à nettoyer. Imputrescible, ce matériau n’a aucun besoin de recevoir une couche de peinture pour son entretien. Son principal inconvénient est le fait que, lorsqu’il est longuement exposé aux UV, il peut rapidement se ternir. Pour le nettoyer, il suffit d’une eau savonneuse et d’une éponge. Frottez et rincez avec de l’eau claire pour retirer toute trace de saleté. Il existe aussi des nettoyants spécial composite qui peuvent parfaitement nettoyer ce matériau. Mais pour cela, il suffit de suivre la consigne du fabricant.
Conclusion
Le type d’entretien d’un abri de jardin est fonction du genre de matériau. Toutefois, c’est le matériau en bois qui exige le plus de travail puisqu’il nécessite un certain nombre de produits pour son entretien.
A découvrir également : Quels sont les équipements indispensables pour son abri de jardin ?