Si vous êtes un jardinier qui aime avoir un espace dédié au rangement de ses articles de jardin (tondeuse, brouette, arrosoirs, pelles…) ou encore pour faire du bricolage, il est très probable que vous possédiez déjà un abri de jardin. Il faut dire que, quel que soit le matériau dans lequel il est fabriqué (PVC, bois, métal…), il constitue une solution idéale de stockage de par sa configuration. Mais afin qu’un abri de jardin soit parfaitement fonctionnel, quel type d’équipement faut-il installer à l’intérieur ?
L’armoire de rangement (si votre abri est suffisamment grand)
De nos jours, on constate que beaucoup de personnes n’hésitent pas à faire construire un abri de jardin avec une superficie importante allant jusqu’à 20 m². Cela devient alors une vraie pièce de vie et on peut même y installer un canapé. Toutefois, qui dit grandes dimensions dit rangement plus délicat à faire. En effet, avec un abri de 5m² ou moins, la question ne se pose pas vu qu’il n’y a qu’un espace dédié au rangement. Tandis qu’avec 15m² par exemple, il va falloir que vous le créiez, cet espace de rangement !
A découvrir également : Quels sont les avantages d’un abri de jardin en bois ?
C’est pourquoi nous vous recommandons l’achat d’une armoire de rangement spéciale avec des portes qui permettent d’accrocher vos différents outils. Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer !
La table pour faire du bricolage
Là encore, il est évident que si votre abri de jardin ne fait que 5m², vous ne pourrez pas installer une table. Disons qu’à partir de 10m², c’est jouable. Pourquoi une table ? Eh bien, vous vous en servirez d’une part pour bricoler (c’est toujours plus agréable de faire ça à l’écart !), mais aussi pour y disposer vos semis et votre terreau. Nous vous conseillons donc l’achat d’une table étagère avec deux ou trois niveaux, tout dépendra après de votre usage. Vous allez l’adorer votre abri !