Vous êtes muté à Aix-en-Provence et cherchez un appartement à louer ? Vous avez du mal à trouver car les photos des appartements à louer ne vous inspirent pas ? Ne vous arrêtez pas sur le minimalisme ou le mauvais goût des loueurs. Même si vous n’êtes que locataire, il y a moyen d’aménager et de décorer un appartement avec un petit budget. Voici quelques astuces de déco simples et tendances.
Investissez dans du petit mobilier qui vous suivra partout
Des petits meubles à petits prix sont un excellent investissement. Ils meublent et décorent une pièce. Et en plus, vous pourrez facilement les emporter quand vous quitterez votre location. Table basse, coffres de rangement, bancs, fauteuil crapaud, malles, lampes à poser, permettent d’aménager des espaces cosy et à votre goût, qui vous suivront partout.
Le papier peint adhésif : la solution magique en location
Le papier peint redevient tendance et se décline en toute sorte de motifs. Mais poser du papier peint n’est pas si facile, et il faut du matériel. En plus, votre propriétaire n’est peut-être pas d’accord pour changer de tapisserie. Vous pouvez oublier toutes ses objections, il existe aujourd’hui une solution simple et efficace, le papier peint adhésif. C’est un papier peint un peu épais qui est autocollant et peut se décoller et se déplacer sur tout support.
A découvrir également : Comment décorer la chambre d’un adolescent avec du papier peint ?
Vous pouvez utiliser ce papier peint pour recouvrir une crédence de cuisine, le mur de votre tête de lit, ou un pan de mur dont la couleur vous fait horreur. Il se colle même sur les carreaux de la salle de bain, des contremarches d’escalier, ou des meubles. Oubliez pinceaux, colle et table à tapisser, il suffit de poser et de chasser les bulles.
N’hésitez donc plus et surfez les annonces immobilières pour louer un appartement à Aix-en-Provence. Pas besoin de vous lancer dans de gros travaux pour refaire la déco. Si la couleur des murs ou les carreaux de la salle de bain ne sont pas à votre goût, vous savez quoi faire.
Recouvrir le sol d’un appartement en location
Un sol démodé, abîmé, ou tout simplement pas à votre goût ? Des solutions peu onéreuses vous permettront d’y remédier. Recouvrez simplement l’ancien sol avec un autre revêtement. Les linos ou parquets flottants d’aujourd’hui imitent parfaitement le carrelage ou le bois. Ils se posent très facilement sans colle et sans matériel spécial. De nombreux tutos sont disponibles sur internet pour vous apprendre à le poser vous-même.
A découvrir également : Comment décorer son intérieur à petit prix
Choisir de la déco murale pour un appartement en location
Quand on est locataire, faire des trous dans les murs pour accrocher des décorations murales est délicat. Il faudra reboucher tous les trous et refaire la peinture avant de quitter l’appartement. Sinon, le propriétaire sera en droit de garder la caution. Pour éviter cela, il est bon d’utiliser quelques astuces. Vous pouvez, par exemple, choisir un cadre ou une déco qui recouvre une grande partie du mur, plutôt que de fixer plusieurs cadres. Vous pouvez aussi très bien poser ces décorations (cadres, miroirs) sur le sol, en appuis sur le mur.