8LN23Hi3u5yUUngvYgNZ

Comment bien organiser une gender reveal party 

Vous êtes en enceinte et vous avez atteint votre cinquième mois de grossesse ! Si vous désirez connaître et révéler le sexe de votre bébé avant sa naissance, la gender reveal party constitue une façon originale de vivre ce moment avec vos amis et vos proches. La gender reveal party reste avant tout un moment de pur divertissement afin de faire de cet événement prénatal un souvenir inoubliable avec vos proches. Quelles sont les astuces pour bien organiser une gender reveal party ?

Quel est le moment idéal pour organiser une gender reveal party ?

La grossesse constitue une période spéciale au cours de laquelle les futurs parents sont à la fois heureux, impatients et nerveux. Il est donc normal d’avoir envie de partager ce tourbillon d’émotions avec ses proches. La gender reveal party est habituellement organisée à partir du 5e mois de grossesse (20 semaines) étant donné que c’est le moment où l’échographie permet de déterminer avec quasi certitude le sexe de l’enfant.

A découvrir également : Comment organiser et aménager un événement en extérieur ?

Pour que vos proches soient nombreux à vos côtés lors de cette occasion, il faut préalablement envoyer vos invitations au moins un à deux mois à l’avance. Vous avez la possibilité de créer vos propres cartons d’invitation pour qu’ils soient en parfaite harmonie avec le thème que vous aurez choisi. Mais, vous pouvez également tout confier à une agence d’organisation d’évènementiel ou à des proches. Il suffira alors aux futurs parents de préciser leurs préférences et leurs envies. Il est très important de préciser la date, l’heure, le lieu, et probablement le dress code si vous désirez que vos invités portent une tenue en lien avec le thème de votre décoration.

Quels sont les indispensables pour la décoration d’une gender reveal party ?

Pour réaliser une décoration à la fois tendance et adorable, il faut essentiellement :

A découvrir également : Comment bien décorer avec des plantes artificielles d’extérieur ?

  • Les ballons

Les deux couleurs fétiches de la gender reveal party sont le bleue et le rose. Mais, vous pouvez également choisir des ballons en d’autres coloris. Souvent, le mélange de ballons bleus et roses permet de réduire le suspense avant la révélation du sexe de bébé. Les ballons argentés et dorés sont également à la mode, et l’on peut compléter avec une arche de ballons pour qu’il y ait un plus bel effet. On peut également y ajouter des ballons en forme de lettres tels que « Baby », « Boy » ou « Girl ».

  • Les guirlandes

Les guirlandes fanions accompagnent idéalement les ballons. Elles peuvent être attachées sur un mur du salon ou au plafond. Si la gender reveal party se déroulera dans le jardin, les guirlandes fanions trouveront leur place dans un arbre.

  • La vaisselle

La vaisselle constitue un élément obligatoire de la décoration. Les assiettes, les verres et les serviettes doivent concorder avec la couleur de votre décoration. Ces éléments peuvent également contenir des messages révélateurs comme « Boy or girl ? ». Pour accompagner votre décoration de table, vous pouvez ajouter de jolies pailles et des toppers pour enjoliver les gâteaux et autres cupcakes.

A découvrir également : Comment bien décorer une maison traditionnelle ?

Il est aussi possible d’opter pour de petits gâteaux, des bonbons à thème et de jolies boissons colorées : limonades, smoothies et cocktails sans alcool. Au centre du buffet et de l’attention, vous pouvez faire trôner la gender reveal cake qui est souvent un gâteau au glaçage neutre et qui ne dévoile son secret qu’une fois découpé. Ce qui offre aux invités une double raison d’être impatients de recevoir leur part.