Bien choisir sa motorisation de portail

Bien choisir sa motorisation de portail

Vous avez donc choisi votre portail parfait en terme de matériau, de design, de taille et de couleur ! Vous devez maintenant décider comment vous souhaitez utiliser votre nouveau portail automatique sophistiqué.

Voulez-vous utiliser une télécommande pour l’ouvrir ou peut-être qu’un système d’interphone serait mieux ? Il existe de nombreuses options sur le marché parmi lesquelles vous allez avoir l’embarra de choix. Les lignes suivantes vous donnent plus de détails afin que vous soyez à mesure de bien choisir votre motorisation de portail.

Qu’est-ce qu’un ouvre-portail électrique ?

Un ouvre-porte électrique est le bras mécanisé utilisé dans une motorisation portail pour l’aider à s’ouvrir et à se fermer. Un signal est envoyé à partir d’un contrôle d’accès, tel qu’une télécommande ou un clavier qui indique au moteur d’ouvrir ou de fermer le portail. Lorsque vous cliquez sur l’émetteur portatif fourni dans votre véhicule, un signal radio est envoyé à un boîtier récepteur monté près du portail.

A découvrir également : Pourquoi choisir un portail en aluminium battant pour votre maison ?

Le récepteur transmet le message au boîtier de commande qui active un circuit et initie le mouvement, le bras va alors physiquement balancer ou faire glisser le portail motorisé.

Bien choisir votre motorisation de portail selon le type de mouvement

Une motorisation de portail de style pivotant nécessite beaucoup d’espace supplémentaire, car le portail doit avoir suffisamment d’espace pour s’ouvrir complètement. Le plus souvent, les portails battants sont utilisés à des fins résidentielles, plutôt qu’à des fins commerciales en raison de l’usure et de la tension d’un système pivotant sur les portails. De plus, une porte battante peut être moins sûre qu’une option coulissante, en raison de sa faible résistance à l’ouverture.

Ainsi, de manière générale, la plupart des gens préfèrent l’option des portails coulissants en raison des besoins d’espace, de maintenance et de sécurité. Ces modèles de portails motorisés n’ont pas besoin d’autant d’espace pour fonctionner, ce qui laisse plus d’espace pour garer les voitures.

A découvrir également : Portail coulissant bois : l’alliance de la modernité et du charme naturel

De plus, ils peuvent fonctionner sur certaines pentes où un portillon de sécurité peut ne pas être une option. Dans cette motorisation de portail, lorsque l’autre mécanisme d’ouverture à distance est utilisé, le portail glisse le long d’un rail.

Différentes méthodes de motorisation de portail

Vous pouvez choisir de déclencher l’ouverture ou la fermeture de votre portail automatique de différentes manières. Ce peut par exemple être par à distance, par entrée de la carte, d’un code ou par téléphone. L’entrée à distance est certainement le moyen le plus courant d’ouvrir un portail motorisé.

Ce dernier fonctionne à l’aide d’une télécommande qui, lorsqu’elle est enfoncée, transmet un signal à un boîtier récepteur qui ouvre ensuite la porte. Ces types de motorisation de portail sont parfaits pour un usage commercial et privé, et sont relativement faciles à entretenir et très rentables. L’ouverture par la carte est pour sa part très populaire auprès des clients commerciaux tels que les immeubles d’appartements. Avec ce système, une puce est intégrée à votre carte. Pour ouvrir la porte, vous devez soit glisser la carte, soit l’appuyer sur le récepteur afin que le signal puisse être lu.

A découvrir également : Le portail apporte sécurité et design à votre propriété !

La saisie de code est légèrement plus sécurisée dans la motorisation de portail que les deux méthodes précédentes, car l’ouvre-porte est connecté à une boîte avec un pavé numérique. Probablement la méthode la moins sûre, le système d’ouvre-porte automatique de proximité est conçu pour ouvrir la porte chaque fois qu’une voiture se trouve près.

Conclusion

En définitive, le choix de l’oscillation ou des glissières de votre porte d’entrée va dépendre de la fréquence d’utilisation, de l’espace disponible, du matériel et du sens celle-ci. Pour ce qui est de la méthode d’ouverture, si vous optez pour une ouverture de proximité toute personne dans une voiture qui s’arrête à la porte va avoir accès à ce qui se trouve de l’autre côté.

A découvrir également : Conseils pour bien choisir un récupérateur d’eau de pluie

L’entrée téléphonique est probablement le type de mécanisme d’ouverture le plus sûr et le plus applicable à l’échelle mondiale. Ce sont les boîtes que vous voyez dans la plupart des complexes d’appartements qui vous obligent à avoir un code ou à appeler quelqu’un qui appuie ensuite sur un bouton de son téléphone, déclenchant l’ouverture de la porte.