Vous avez remarqué la présence de rongeurs chez vous. Vous pensez que ce sont des souris, mais ce sont peut-être des rats. Qu’importe. De toute façon, souris ou rats, la chose revient au même : il faut vous en débarrasser avant qu’ils ne causent des dégâts dans votre maison.
De gros dégâts
En effet, les rongeurs, même si vous aimez leur petite tête toute mimi, peuvent être synonymes de problèmes. Ces derniers peuvent ronger vos câbles électriques, les fils de vos appareils ménagers, vos voitures mais peuvent aussi s’attaquer aux canalisations endommagées. Eh bien oui, comme leurs dents ne cessent jamais de pousser, ils les liment comme ils peuvent ! Chaque année, de nombreux incendies ont lieu à cause de ces nuisibles. D’ailleurs, les dégâts matériels qu’ils provoquent peuvent coûter une petite fortune. De plus, les souris et les rats sont porteurs de maladies dangereuses pour l’être humain. Vous devez donc faire intervenir une entreprise de dératisation. Ces professionnels mettront tout en œuvre pour vous débarrasser de ces bestioles grâce à des solutions adaptées.
A découvrir également : Comment gérer la luminosité dans votre maison ?
Ils grignotent presque tout sur leur passage
Même si ces rongeurs passent 1/5 de leur temps à se laver, il leur reste quelques heures pour venir faire le carnage dans votre maison. Vous les entendez crapahuter dans les murs, au grenier et cela vous empêche de dormir. Mais ils ne font pas que cela, malheureusement ! Les rats comme les souris font leur possible pour se frayer un chemin à travers vos structures en bois comme les poutres, les plinthes, les cadres de porte. Eh oui, en plus de se limer les dents, ils sont en constante recherche de nourriture ou d’un endroit où faire leur nid. Sachez que les rats établissent fréquemment leur nid dans les voitures. Pour eux, c’est l’endroit idéal car votre Titine est confortable, chauffée. Alors, si votre voiture trouve refuge dans votre garage, pensez que les rats eux, trouvent refuge dans votre auto, notamment dans le filtre à air. Ils pourront alors grignoter tout ce qu’ils y trouvent : câbles, sièges, plastique… Cela vous coûtera cher en réparations, soyez-en sûr ! Et ce n’est pas tout : les rongeurs apprécient également le placo, le béton et même, pour certains, les tuyaux de plomb… Sans oublier toute la nourriture qui se trouve dans vos placards…
A découvrir également : Pourquoi installer un garde-corps dans sa maison ?