8 tips pour organiser au mieux votre bureau

8 tips pour organiser au mieux votre bureau

Nous savons qu’il peut être difficile de garder votre bureau organisé. Il est facile d’égarer des objets et de placer des documents importants là où ils peuvent se trouver sur votre bureau. Cependant, un espace de travail propre vous permet d’être productif et d’accomplir votre travail efficacement. Nous avons créé 10 meilleurs conseils pour l’organisation du bureau afin de vous aider à démarrer et à vous remettre sur les rails.

 

1. Purgez votre espace

Lorsque vous commencez à organiser votre bureau, il est important de purger vos objets. Essayez la méthode des trois piles : à garder, à jeter et à donner. Lorsque vous passez en revue vos articles, placez-les dans l’une de ces trois piles. Vous réduirez ainsi le nombre d’objets présents dans votre pièce et sur votre mobilier de bureau professionnel. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur ce qui est important.

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2. Créez des zones de travail

Désignez des zones de travail dans votre bureau. Par exemple, créez un espace spécifique pour écrire, classer vos papiers, ou même dégager un espace pour placer vos objets personnels comme des cadres. Le fait de réserver des zones spécifiques pour effectuer des tâches et placer vos objets minimisera la frustration et vous permettra d’accomplir votre travail efficacement.

3. Redistribuez

Il est facile que des objets tels qu’un document important ou votre stylo préféré finissent par disparaître dans votre bureau. Prenez le temps de remettre les articles à leur place une fois que vous avez fini de les utiliser. Il est beaucoup plus facile de prendre quelques secondes supplémentaires pour remettre vos articles en place plutôt que d’avoir des dizaines d’articles éparpillés et désorganisés dans votre bureau.

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4. Solutions de rangement

L’une des choses les plus simples que vous pouvez faire est d’acheter des fournitures d’organisation telles qu’un pot à crayons pour les ustensiles d’écriture, un organisateur de plateau de tiroir qui peuvent être réutilisés pour les dossiers et les papiers. En investissant dans ces fournitures d’organisation, vous garderez vos articles en ordre et facilement accessibles.

 

5. C’est l’heure du nettoyage

Beaucoup de gens oublient de nettoyer correctement leur bureau. Votre espace de travail désigné doit être entretenu comme n’importe quel autre espace de votre maison. Nous vous recommandons d’essuyer votre bureau, de balayer les sols et de désinfecter les objets que vous touchez fréquemment, comme votre téléphone ou votre clavier, au moins une fois par semaine.

 

6. Surcharge de notes autocollantes

Il est facile de dépendre des notes autocollantes pour les rappels. Cependant, deux notes autocollantes peuvent facilement se transformer en vingt, ce qui crée le chaos et le désordre dans votre bureau. Ce n’est pas une mauvaise chose d’écrire vos rappels, mais nous vous suggérons de vous procurer un planificateur ou un calendrier pour les garder en un seul endroit et rester organisé.

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7. L’étiquetage est essentiel

Il n’y a jamais trop d’étiquettes. L’étiquetage des objets dans votre bureau est essentiel pour avoir un espace organisé. Il peut s’agir simplement d’étiquettes adhésives écrites à la main ou imprimées par une étiqueteuse. Mais l’essentiel est d’avoir une méthode d’étiquetage cohérente qui facilite l’identification des objets.

 

8. Appliquez ces actions régulièrement

Continuez à appliquer vos méthodes d’organisation pour maintenir un bureau bien rangé. Nous vous recommandons de toujours ranger votre bureau à la fin de la journée, même si vous êtes très occupé. Cela peut être aussi simple que de remettre vos dossiers dans le classeur ou de ranger vos stylos et crayons dans le tiroir. Si vous vous en occupez, votre bureau restera toujours propre et organisé.

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Plus d’excuses pour garder votre espace de travail bien rangé ! Utilisez les astuces qui correspondent le mieux à votre style de vie et vous n’aurez plus jamais à être stressé par votre bureau désorganisé.