4 conseils pour bien choisir sa colonne de douche

4 conseils pour bien choisir sa colonne de douche

Prendre une bonne douche constitue un véritable plaisir, car permet-elle de se rafraîchir le corps, la tête et l’esprit. Mais le graal de ce plaisir se délecte quand on parvient à prendre sa douche sous une bonne colonne de douche. Il importe donc vraiment que vous lisiez cet article dans lequel nous vous prodiguons de précieux conseils pour choisir la colonne de douche qui décuplera votre bien-être durant vos douches.

Optez pour une bonne pomme de douche

Le confort d’une colonne de douche se juge avant tout à la qualité du jet d’eau que procure sa pomme de douche. Or, de plus en plus de pommes de douche arborent une forme extra-plate. Une tendance qui, si elle dénote d’une certaine esthétique, n’assure pas forcément une optimale qualité de jet.

A découvrir également : 5 idées créatives pour intégrer un miroir dans votre douche

L’épaisseur d’une douche de tête n’est pas qu’une question d’esthétique. En effet, pour que l’eau puisse se répandre sur toute la surface de la tête de votre pomme de douche et que celle-ci puisse vous procurer un jet homogène, abondant et puissant, il lui faut atteindre une certaine épaisseur.

Par ailleurs, vous pouvez jouir du type de jet qui vous chante avec certains types de douches de tête dotées de cette fonctionnalité. Enfin, pour que le plaisir dont vous jouissez sous vos douches ne s’écourte pas trop tôt, il convient d’opter pour une douche de tête possédant des picots souples et anticalcaires pour un entretien plus facile et pour plus de durabilité.

A découvrir également : Paroi de douche pliable : comment l’installer correctement ?

Choisissez un mitigeur performant 

Le mitigeur, c’est ce dispositif qui remplace depuis peu le mélangeur ; ce robinet classique à deux boutons qui permettait de régler à la main la température de l’eau. Le mitigeur s’est avéré bien plus pratique et plus serviable que le mélangeur. Il permet de maintenir la température de l’eau et peut n’être utilisé qu’avec une main.

Et puisque vous êtes à la quête du maximum de confort durant vos douches, vous ferez bien d’opter pour un mitigeur thermostatique. Ce type de mitigeur vous permet de régler la température de l’eau exactement au degré nécessaire pour votre aisance. 

En outre, le mitigeur thermostatique est doté d’une butée de sécurité qui vous alerte au cas où vous opéreriez un réglage de température trop élevée. Toujours pour votre sécurité, il existe des mitigeurs corps froid qui vous évitent de vous brûler en leur contact.

A découvrir également : Conseils pour bien choisir un récupérateur d’eau de pluie

Optez pour une colonne de douche avec une bonne douchette

Une colonne de douche devant vous assurer des moments de douches féériques, c’est aussi une colonne de douche accompagnée d’une douchette performante. Parlant de douchette, il en existe dont il faut tourner la tête pour varier le jet. Il en existe aussi qui rendent cela possible grâce à un bouton disposé sur leur manche.

Hormis la variation du jet, il importe de tenir compte, lors de son choix, des picots de la douchette qui rendent plus aisé son entretien quand ils sont souples et anticalcaires. Par ailleurs, assurez-vous qu’elle soit munie d’un flexible assez long pour vous faciliter son utilisation et vous permettre de nettoyer partout où besoin se fait.     

Ne négligez pas l’esthétique de votre colonne de douche

Les finitions de la colonne de douche semblent a priori un aspect superficiel. Pourtant, il compte pour beaucoup pour qui cherche à faire de sa salle de bain un véritable lieu de détente. Le confort dans une salle de douche reste avant tout visuel. Raison pour laquelle de plus en plus de personnes tiennent à installer une colonne de douche dorée pour donner à leur salle de bains un aspect luxueux et plus esthétique.

A découvrir également : 5 conseils pour bien choisir son artisan peintre

Mais il n’y a pas que la couleur de la colonne de douche qui soit importante. Il faudra aussi beaucoup faire attention à la qualité du matériau de fabrication. Optez pour un matériau résistant et susceptible de durer plus longtemps comme l’acier inoxydable, le cuivre ou encore le laiton chromé.