Service client : les clés du marché

Service client : les clés du marché

Élément indispensable de toutes les grandes marques françaises et mondiales, le service client a considérablement évolué ces dernières années. Que cela soit par internet ou par téléphone, les méthodes pour contacter un service client sont multiples. Cependant, trouver le bon interlocuteur peut vite tourner au casse-tête. Surtout si l’on n’applique pas certaines méthodes et les pré-requis qui vont avec. Zoom sur les astuces qui ont fait leurs preuves pour contacter rapidement le service client de son choix.

Site officiel ou annuaire

Premier réflexe des consommateurs pour tenter de joindre le service client d’une entreprise, se rendre sur le site web officiel. Si cette démarche peut vous donner les coordonnées du service concerné, elle peut aussi vous embrouiller entre les différents interlocuteurs. Dans cette optique, l’annuaire téléphonique spécialisé en service client reste une option plus efficace. En effet, il suffit de composer le numéro dédié depuis son téléphone fixe ou portable et demander le service client de votre choix. À ce moment précis, vous avez le choix entre deux alternatives. La prise de numéro désiré ou bien la mise en relation. Si le premier choix est pratique, la seconde option se révèle idéale pour gagner du temps.

Des tarifs stables

En dépit de certaines idées reçues, le fait de contacter un annuaire téléphonique pour trouver le numéro d’un service client ne demande pas obligatoirement un budget conséquent. En jetant un coup d’œil sur les tarifs du marché, on s’aperçoit que le secteur est en plein boom. Résultat, les prix sont stables et tendent plutôt vers le bas. Certes, le prix de l’appel est de 2,99 euros, mais, quand on sait que les numéros classiques de service client sont surtaxés, le calcul est vite fait. Enfin, gardez en tête que ces numéros dédiés sont accessibles tout au long de l’année. La prochaine fois où vous avez besoin de contacter ce type de service, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

You might also like