OPAWXPlbvi1Rb7A9JZip

Quels sont les problèmes fréquents de volets roulants

Les volets roulants sont très appréciés pour le confort et l’intimité qu’ils apportent à une maison. Pratiques et durables, ils protègent efficacement contre le soleil, les intrusions ou encore les bruits. Mais, il arrive que pour une raison ou une autre vos volets roulants présentent un dysfonctionnement. Pour éviter les mauvaises surprises, cet article vous propose de découvrir les pannes courantes des volets roulants.

Panne de moteur des volets roulants électriques

Lorsque vous décidez d’installer des volets roulants, vous avez le choix entre des volets manuels et des volets électriques. Si vous optez pour des volets roulants électriques, vous devez savoir que le moteur constitue l’une des premières sources de panne du dispositif. En effet, face à des volets qui ont du mal à s’enrouler et se dérouler ou qui ne fonctionnent carrément pas, il y a de grandes chances que le moteur soit le problème. Ainsi, il faudra faire très attention au choix de la motorisation de votre volet roulant paris. Mais, peu importe la raison, il est important d’y remédier le plus vite possible, car le moteur est évidemment un élément essentiel dans le fonctionnement de vos volets roulants de type électrique.

A découvrir également : Quels sont les avantages des volets roulants ?

Manivelle cassée et tablier défectueux

Pour les personnes disposant de volets roulants manuels, il arrive au fil du temps de faire face à des problèmes au niveau de la manivelle. Sur ce type de modèles, la manivelle est l’élément qui permet d’enrouler et de dérouler les volets. Elle est donc sujette à une manipulation quotidienne qui altère peu à peu son fonctionnement. De ce fait, elle peut soit tourner dans le vide ou se casser. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé de faire de temps en temps examiner vos volets roulants par un serrurier 93. Le problème pourra être détecté à l’avance et le professionnel pourra apporter les réparations nécessaires. Généralement, ce sont les lames qui se cassent empêchant ainsi le tablier de glisser convenablement à l’intérieur.

Lames sorties des coulisses ou détachées des rails

Il arrive parfois que les lames des volets roulants sortent des coulisses ou se détachent des rails. En effet, lorsque le tablier ne fonctionne pas, cela ne veut pas dire qu’il est forcément défectueux. Parfois, le problème vient directement des coulisses qui se tordent pour différentes raisons. Le glissement du tablier n’est donc plus efficace et avec le temps les larmes sortent des coulisses ou s’en détachent. Il est donc impératif de les faire réparer pour ne pas endommager les autres composantes des volets roulants.

A découvrir également : Des problèmes domestiques : trouvez le numéro d’un bon professionnel rapidement

Le mauvais entretien des volets roulants

Vous n’y pensez peut-être pas, mais un manque d’entretien de vos volets roulants peut être à l’origine des pannes. En effet, la poussière et l’humidité peuvent entraîner un blocage du dispositif. Pour cela, elles s’incrustent assez facilement dans les lames, les attaches ou encore le tube d’enroulement. La rouille et les saletés qui en résultent empêchent alors le bon fonctionnement du mécanisme de vos volets roulants. Il est donc important d’apporter un entretien régulier aux volets et faire attention à l’exposition à l’humidité.