Un canapé d’angle
Le canapé est une pièce maitresse de la décoration d’un salon. Pour cette raison, vous pouvez vous servir des palettes recyclées pour créer un beau canapé d’angle. Le processus de fabrication est très simple. En effet, vous pouvez commencer par positionner 2 palettes dans la largeur et une autre en longueur, puis les attacher entre elles.
Ensuite, ajoutez en dessous des pieds en bois d’environ 30 cm à chaque coin. À l’aide d’une planche en bois et d’une autre palette à diviser en deux, vous pouvez constituer des accoudoirs. Enfin, pour former le dossier du meuble, vous pouvez assembler deux nouvelles palettes et finir en ajoutant des assises. Par ailleurs, en alternative à cet exercice, si vous n’êtes pas passionné de bricolage, vous pouvez tout simplement opter pour l’achat du meuble en palette dans une boutique spécialisée.
A découvrir également : Quel style de canapé pour une déco classique ?
Une table basse
Pour donner du caractère à votre déco, vous pouvez accompagner votre canapé d’angle d’une belle table basse en bois de palettes recyclées. Son achat est une solution qui vous fera économiser du temps et de l’énergie. Sur la page Facebook Escale et Sens, vous pouvez avoir plus de renseignements à ce sujet. Cependant, le temps d’un week-end, vous pouvez vous atteler à la fabrication du meuble. L’astuce pour le faire consiste à se munir de deux palettes, puis de retirer les planches de l’une pour combler les trous de l’autre.
Par la suite, pensez à poncer les deux et disposez le tout de sorte à trouver une structure solide, puis clouez le tout. Retournez ensuite ladite structure et vissez les roulettes aux 4 coins. Finissez par vernir la pièce de mobilier obtenue à la couleur de votre choix.
Un bar
Au moyen des palettes, il est possible de fabriquer le bar dont vous avez toujours rêvé dans votre salon. C’est une opération qui semble complexe en apparence, mais qui s’avère au contraire très facile. Il suffit de connaître l’astuce idéale pour la réaliser, de la même façon que la construction des maisons en bois exige de la méthodologie.
La première étape de cette dernière consiste à poncer trois palettes, les peindre ou les vernir à votre goût et les disposer également selon vos envies. En guise de directive, il est recommandé de coller deux sur le devant et une à gauche pour constituer une forme L. Continuez l’opération en joignant vos palettes déjà debout avec des plaques d’assemblage. Au niveau de la palette centrale, veillez à ajouter une planche en bois en guise d’étagère pour éviter que vos bouteilles et vos verres ne tombent.
Finissez l’exercice en ajoutant deux planches en bois sur les parties supérieures du bois en guise de plan de travail. En outre, il est à noter qu’il est également possible de vous procurer un bar en bois de palettes recyclées sur le marché auprès des fabricants avérés.
A découvrir également : Quelle palette en bois choisir pour votre projet ?