C’est bientôt l’été, et vous pensez à faire installer une piscine chez vous pour vous rafraichir durant les jours de chaleur. C’est invraisemblablement une très bonne idée ! Afin de vous simplifier la tâche et de réduire les coûts de réalisation, il serait préférable que vous optiez pour une piscine hors sol tubulaire. Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur les raisons qui motivent ce choix, lisez cet article.
Coût d’achat abordable
C’est le premier point d’attrait sur une piscine tubulaire. En réalité, l’achat de cette piscine nécessite un budget assez modeste, comparativement aux autres piscines (enterrées ou semi-enterrées). De façon plus précise, il faut en moyenne 200 euros pour entrer en possession d’une piscine tubulaire de taille réduite. Et pour une grande piscine tubulaire, il faut prévoir environ 2000 euros.
A découvrir également : Pourquoi choisir une piscine semi-enterrée ?
Si vous aimez particulièrement la baignade, et souhaitez acheter une piscine hors sol tubulaire de marque, il faut prévoir jusqu’à 3000 euros. La piscine tubulaire ne nécessite pas de nombreux accessoires pour sa mise en place. Étant donné que vous pouvez l’installer seul, vous ferez également des économies sur le coût de la main-d’œuvre.
Sans démarche administrative
Pour vous soustraire à toute démarche administrative, il faut que la piscine que vous décidez d’installer réponde à certains critères. En effet, elle doit être dotée de parois ne dépassant pas un mètre de hauteur et ne doit pas couvrir plus de 20 m2 de surface.
Au-delà de ces dimensions, il est conseillé de s’informer auprès de la mairie de tutelle, afin de savoir s’il n’existe pas des normes spécifiques qui s’appliquent à la commune. Toutefois, vous êtes tenu d’aménager la piscine tubulaire en tenant compte des normes fixées par la législation sur les piscines en France.
A découvrir également : Pourquoi faire le choix d’un volet de piscine immergé ?
Facile à aménager
Composée d’une charpente en acier, et d’une bâche (en PVC), la piscine tubulaire est généralement vendue en kit. Pour son installation, il faut simplement aplanir le terrain et le débarrasser de tous objets encombrant : racines d’herbes, cailloux, etc. Néanmoins, si le sol présente une pente très prononcée, l’aménagement d’une dalle serait indispensable.
Avec ses canaux qui s’assemblent sans aucune difficulté, la piscine se monte aisément, sans que vous n’ayez besoin de recourir aux services d’un professionnel. Notez qu’il vous faut au maximum soixante minutes pour mettre en place une piscine tubulaire.
En plus d’être facile à monter, cette piscine peut être déplacée sans aucune complication. À l’approche de la saison hivernale, ou en période de déménagement, vous pouvez donc facilement la démonter pour la ranger. Vous n’aurez rien à craindre, car elle est plus résistante qu’une piscine gonflable. Attention toutefois aux chocs violents.
A découvrir également : Pourquoi choisir une piscine en kit ?
Des modèles variés et sécurisés
Dans le commerce, vous trouverez la piscine tubulaire sous des formes variées : rectangulaire, circulaire, ovale, etc. Vous aurez donc de la facilité à trouver le modèle qui s’harmonise parfaitement avec l’espace qu’offre votre jardin. Selon vos besoins, le choix peut être porté sur une piscine de petite taille, de taille moyenne ou encore de grande taille.
S’il y a des enfants en bas âge dans la maison, nul besoin de s’inquiéter pour leur sécurité. En ôtant l’échelle de la piscine, ils ne pourront plus y accéder. Au cas où la hauteur des parois serait trop basse, il serait judicieux d’installer une alarme de sécurité, et prévoir si possible une grille de sécurité.