Les revêtements de murs et sols en pierres sont généralement très beaux et donnent un aspect chic à votre demeure. Leurs coûts ne sont cependant pas à la portée de tous et en font alors des matériaux élitistes. Toutefois, il existe une solution qui s’y rapproche et vous permet d’obtenir le même résultat sans vous ruiner : le carrelage imitation pierre. Bien des propriétaires le sollicitent pour ses nombreux avantages que vous découvrirez dans cet article.
Un matériau réussi, pas cher et simple à entretenir
L’on fabrique le carrelage imitation parement à base de grès cérame qui est lui-même fait à partir d’argile mélangé au feldspath, au quart et à la silice ; le tout cuit à très haute température. Il s’agit d’un matériau 100% réussi qui présente les mêmes caractéristiques physiques que la pierre naturelle, mais avec l’avantage d’être nettement moins onéreux. Il s’adapte à tout type de surface, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison et autant sur les murs que sur le sol. En plus de son incroyable ressemblance et son coût avantageux, ce carrelage est par ailleurs beaucoup plus robuste que la pierre naturelle. Il résiste donc parfaitement aux intempéries et offre une excellente durabilité. De plus, son entretien est extrêmement facile car il n’est pas poreux et un simple coup de serpillère suffirait à le faire briller. Opter pour la pose de carrelage imitation parement c’est combiner beauté, facilité et économie.
A découvrir également : Pourquoi faire le choix des feuilles en pierre ?
Un matériau antifongique et antibactérien
Le carrelage imitation pierre est également apprécié pour ses qualités antifongiques et son imperméabilité. Vous pourrez donc aisément l’utiliser pour décorer la crédence de votre cuisine, les murs de votre salle d’eau, les bordures de la piscine et autres. Sa surface n’est pas dérapante, ce qui en fait un matériau moins accidentogène et sûr pour la sécurité des habitants de la maison. Il est par ailleurs antibactérien et facile à désinfecter et stériliser. Vous pourrez donc aussi l’utiliser dans les hôpitaux.