22600a63d4371cd21c1c5ec597a1008a

Les tâches à réaliser dans votre jardin à l’automne !

Si vous avez un jardin, vous devez malheureusement prévoir du temps au cours de l’automne pour l’entretenir. Les haies, la pelouse, les arbres doivent être préparés pour que l’hiver ne soit pas chaotique. Bien sûr, en faisant appel à des jardiniers, vous gagnez du temps, mais vous aurez tendance à dépenser des fortunes. Pour en savoir un peu plus concernant l’entretien de votre jardin tout au long de l’année, vous pouvez vous rendre sur le site aude-location. Ce dernier a l’occasion de traiter de nombreux sujets que ce soit pour la maison ou l’immobilier.

Les 4 tâches incontournables en automne

Les feuilles commencent à tomber, les journées sont moins longues, le soleil est souvent absent et la grisaille fait de la résistance. Vous êtes bien en automne et votre jardin commence à changer. Vous devez donc prévoir quelques ateliers pour bien l’entretenir, vous aurez ainsi un beau paysage à l’automne.

A découvrir également : Comment créer un espace cocooning dans son jardin ?

  1. Les haies doivent être coupées, n’hésitez pas à couper la tête pour qu’elles prennent de l’épaisseur l’année prochaine.
  2. Réalisez une dernière tonte en coupant l’herbe assez courte pour bien nettoyer le sol. Ramassez aussi les feuilles mortes.
  3. Si vous avez une piscine, il est l’heure de procéder à l’hivernage puisque la température de l’eau ne devrait plus dépasser 15 degrés. Pensez à installer des flotteurs et à utiliser une bâche robuste.
  4. Certaines fleurs n’apprécient pas les températures ou encore l’humidité, il faut penser à les tailler si cela est nécessaire ou à les rentrer dans la maison.

Grâce à un blog comme celui proposé, vous aurez de nombreux conseils. L’entretien de votre jardin pendant l’automne ne sera plus cauchemardesque. N’oubliez pas de tailler les haies, les arbres et les arbustes puisque la montée de la sève va prochainement s’arrêter à l’approche de l’hiver. Vous aurez alors une pousse sympathique l’année prochaine. Pensez aussi à utiliser de l’engrais pour certaines plantes.

A découvrir également : Pourquoi installer des claustras dans son jardin ?