Revenu à la mode ces dernières années, le mur de briques connaît un vrai regain d’intérêt de la part des Français. Que cela soit pour la façade de votre maison ou bien à l’intérieur de votre logement, le mur de briques apporte une vraie touche originale. Cependant, un problème récurrent existe : l’entretien. Si différentes solutions ont vu le jour ces derniers temps, il reste difficile de cibler la meilleure alternative. Focus sur les astuces qui ont fait leurs preuves pour nettoyer un mur de briques en toute sérénité.
L’option « cristaux de soude »
Actuellement, la meilleure option pour nettoyer des briques reste d’utiliser des cristaux de soude. Disponibles dans tous les magasins de bricolage, ces cristaux permettent de nettoyer en profondeur vos briques. Pour nettoyer des briques, il est conseillé de les mélanger avec de l’eau chaude. Après avoir mélangé le tout, il vous suffit de frotter délicatement vos briques. En ce qui concerne les joints entre les briques, utilisez plutôt du bicarbonate de soude. En le plaçant directement sur votre brosse, il ne vous reste plus qu’à nettoyer les joints sans forcer.
A découvrir également : Astuces et solutions naturelles pour nettoyer des dalles de terrasse noircies
Ne pas négliger les tutos
À l’heure où les vidéos pullulent sur le net, les tutos cartonnent. Pour mettre toutes les chances de votre côté, on vous recommande de jeter un coup d’œil à certains tutos. En quelques minutes, vous découvrez toutes les petites astuces qui permettent de ne plus passer des heures à frotter dans le vide. Pour raviver la couleur ou tout simplement entretenir vos briques, le tuto est un vrai allié. Afin de ne pas perdre de temps dans vos recherches, on vous conseille de vous rendre sur un site web spécialisé. Ces derniers recensent tous les tutos nécessaires pour l’entretien de ces briques. Si on ajoute les secrets de grand-mère et des conseils santé, on obtient assurément le meilleur plan du marché.