Bl2LEXkcYTWxJfslTfD4

La solution Vulcan à impulsions électriques comme traitement de l’eau dure

L’eau constitue une source de vie qui nécessite d’être entretenue. Boire de l’eau de qualité requiert donc un traitement de qualité. C’est l’une des raisons pour lesquelles le Vulcan à impulsions électriques a été conçu. C’est un dispositif qui n’a pas échoué en raison de ses résultats. Alors, que faut-il savoir sur cet appareil de dernière génération ? 

Vulcan à impulsions électriques : qu’est-ce que c’est ?

Vulcan est un appareil traitement d’eau conçu pour traiter l’eau de façon physique. Il traite l’eau sans utiliser de produits chimiques ni de sel. Une fois mis en marche, il permet à l’eau de conserver sa texture d’origine en s’assurant que les calcaires perdent leur propriété. Pour aboutir à ce résultat, l’appareil n’a pas besoin d’être en contact avec l’eau. Vulcan est installé à l’extérieur du tuyau. 

Le traitement effectué par le boîtier envoie des impulsions électriques commandées par une puce informatique sophistiquée. Disposées autour du tuyau, les bandes à courant d’impulsion de Vulcan reçoivent des signaux qui vont interagir pour former une zone de fréquence. Les cristaux seront modifiés au fur et à mesure que les impulsions vont transiter dans la tuyauterie. 

Vulcan à impulsions électriques : comment fonctionne-t-il concrètement ?

Le Vulcan est un Adoucisseur d’eau à impulsions électriques fabriqué pour stopper le développement de calcaire dans la tuyauterie et les appareils ménagers. Il détruit les particules calcaires qui se trouvent dans l’eau et empêche les cristaux de se former. Vulcan recourt à l’électrophorèse comme technologie pour transformer les cristaux sous forme de bâtonnets. Ce qui les rend lisses et ne leur permet pas de s’attacher les uns aux autres. La poudre fine obtenue est charriée par l’eau et toute formation éventuelle est neutralisée. 

À chaque fois que les bâtonnets se forment, la prévention contre l’apparition de calcaire est assurée. Par ailleurs, il est important de noter que Vulcain produit des monocristaux grâce à ses impulsions. Ces derniers grossissent plus rapidement dans l’eau chaude pour devenir plus résistants. C’est la raison pour laquelle le traitement est plus efficace dans l’eau chaude que l’eau froide. 

Vulcan à impulsions électriques : bon entreteneur de tuyaux

Vulcan est un appareil qui ne traite pas uniquement l’eau, mais il a également été conçu pour entretenir l’ensemble des tuyaux des canalisations. En général, les tuyaux qui charrient l’eau dure bénéficient de certains éléments tels que : l’oxyde de fer ou de cuivre. Ces éléments s’en prennent le plus souvent aux surfaces des tuyaux, ce qui peut entraîner une corrosion. L’électrophorèse créée par l’appareil va recouvrir les tuyaux d’une couche de carbonate pour les protéger. Les canapés se déposent sur les surfaces métalliques lisses en fonction de la nature du tuyau. Les substances agressives et corrosives ne peuvent donc pas s’y développer.

Vulcan à impulsions électriques : bon nettoyeur de canalisations

L’eau dure qui n’est pas traitée dépose le plus souvent du calcaire qui adhère aux surfaces. Ces dépôts vont créer de l’acide carbonique qui va se rétrécir sur le long terme. Vulcan permet de modifier la formation des dépôts en prévoyant l’équilibre avec la décomposition liée au processus naturel. La formation des calcaires va ralentir et les monocristaux ne peuvent plus se former. Les calcaires vont disparaître progressivement, ce qui permettra aux tuyaux de se libérer.

You might also like