La serre est majoritairement construite en verre afin d’optimiser la production potagère. Un matériau semble plus intéressant, le polycarbonate. Cette matière plastique possède différentes caractéristiques. Très résistante aux chocs, la serre en polycarbonate est très rigide. Elle peut supporter des températures allant de moins 100°C à plus 120°C. Vous pourrez alors envisager de planter plusieurs espèces dans cette serre polycarbonate très intéressante et pratique.
Le polycarbonate, de bonnes propriétés
Non toxique, agrée alimentaire, ce matériau laisse passer la lumière à plus de 90% et absorbe la chaleur. Pour éviter les effets indésirables des changements climatiques, il peut être utile d’avoir dans son jardin une serre en polycarbonate. Faire pousser ses légumes a un avantage non négligeable pour le porte-monnaie, la serre vous fera faire des économies. Avec elle, vous pourrez effectuer une rotation des cultures. Il n’y a pas de limite de plantes que vous pouvez faire pousser dans une serre et cela, quelle que soit la saison. Bien plus isolant que le verre, le polycarbonate est idéal pour une serre.
A découvrir également : Canapé convertible : la solution pratique pour les petits espaces
Facile à monter, la serre en polycarbonate n’a que des atouts
Par ses conditions climatiques excellentes, la serre en polycarbonate vous permettra de prolonger votre saison de culture de plus de quatre semaines. Sachez que le coût de la serre en polycarbonate est moindre par rapport à un modèle en verre. Deux types de polycarbonates s’offrent à vous. L’alvéolaire est reconnue pour ses propriétés isolantes et résistantes. Transparent, il est peu coûteux, mais très esthétique. Pour construire une serre, il est conseillé d’utiliser du polycarbonate alvéolaire. Certes un peu plus cher, c’est lui pourtant qui vous donnera les meilleurs résultats et qui fera pousser vos cultures dans des conditions optimales. La serre en polycarbonate est un choix excellent si vous souhaitez trouver une alternative sérieuse au verre. Monter sa serre avec ce matériau est un jeu d’enfant, une belle récolte en perspective.
A découvrir également : Comment rendre votre cuisine très chic ?