Cuisiner sainement des plats maison pour son bébé avec un mixeur cuiseur

Cuisiner sainement des plats Maison pour son bébé avec un Mixeur Cuiseur

Avoir un bébé signifie faire attention à sa santé et principalement à sa nutrition. En effet, une bonne santé passe par une bonne nutrition. Une alimentation saine implique des aliments sains et par ricochet des ustensiles appropriés. Le choix de ces derniers est donc une étape importante pour cuisiner en toute sérénité. Avec l’apparition des mixeurs cuiseurs, il est désormais possible de cuisiner sainement pour bébé. Retrouvez ici les points positifs de l’utilisation d’un mixeur cuiseur.

Le mixeur cuiseur : un appareil multifonctionnel

Les mixeurs cuiseurs offrent la possibilité aux parents de préparer tout type de repas pour leur bébé. En effet, avec ce dispositif, il est possible de faire des repas mixés ou cuits à la vapeur.

Pour les repas cuits à la vapeur, les mixeurs cuiseurs vous permettent d’obtenir un repas bien cuit avec toutes ses valeurs nutritionnelles. En effet, pour les repas qui ont besoin de passer à la vapeur, il ne suffit pas de les cuire. La vraie tâche réside dans la conservation des propriétés de ces aliments. Il faudra ainsi trouver la bonne température de cuisson.

A découvrir également : Décorer une chambre bebe sur le thème du safari

À titre illustratif, un légume trop cuit perd non seulement son goût et sa texture, mais également toutes les vitamines nécessaires au développement de votre bébé. Grâce au mixeur cuiseur, vous avez l’assurance de cuire tous vos aliments à point et de conserver leurs valeurs nutritionnelles. À cet effet, des tests ont été réalisés par un labo indépendant. Ces tests ont démontré que le compote de pommes ou de bananes, réalisé avec un mixeur cuiseur bébé (en l’occurrence le nutribaby plus) contient plus de vitamines C. Ceci n’est pas le cas lorsqu’il est préparé dans des cuiseurs classiques.

De plus, cet appareil vous permet également de décongeler et de chauffer le repas de votre bébé. Vous pouvez donc préparer les repas de votre bébé à l’avance en toute quiétude. En plus des services culinaires possibles, les mixeurs cuiseurs permettent également de stériliser ou de chauffer vos biberons.

A découvrir également : Pourquoi sécuriser sa maison avec une alarme ?

Une facilité d’utilisation

Les outils directement en contact avec le repas de votre bébé ne risquent pas d’affecter la texture ou le goût du repas de votre bébé. De plus, en utilisant les mixeurs cuiseurs vous avez l’assurance de ne pas brûler le repas de votre bébé. De même, inutile de craindre un incendie à la suite d’un oubli. En effet, les mixeurs cuiseurs sont dotés d’une alarme sonore, d’une alarme visuelle et d’un arrêt automatique. De ce fait, lorsque vous mettez en marche l’appareil, non seulement il cuit vos aliments à point, mais il s’arrête dès que la cuisson est terminée.

Pour utiliser les mixeurs cuiseurs et les entretenir, il est nécessaire de lire le manuel d’utilisation. Toutefois, ces appareils sont assez faciles à utiliser. Il suffit de mettre les différents aliments dans le contenant et mettre un peu d’eau dans le bac approprié. Enfin, appuyez sur le bouton de démarrage et le tour est joué.

A découvrir également : Améliorez le confort de votre maison avec un bon isolant

Un gain de temps pour les parents

En plus d’être un appareil multifonctionnel, sûr, sain et facile à utiliser, le mixeur cuiseur offre plusieurs avantages aux parents.

En effet, il est pratique et de faible encombrement. Bien qu’il soit facilement transportable, cela n’influence aucunement sa robustesse. Il est donc une acquisition pérenne. De plus, le mixeur cuiseur offre un gain en temps aux parents. Ceci s’explique par la cuisson du repas de votre bébé qui dure en moyenne 15 à 20 minutes.