Comment donner un aspect scandinave à la décoration ?

Comment donner un aspect scandinave à la décoration ?

Grand classique de nos intérieurs, la décoration scandinave est indémodable. Venue des pays nordiques où le froid est monnaie courante, elle nous invite à transformer notre domicile en un lieu cosy où il fait bon vivre. Quelques règles sont à respecter pour l’introduire dans notre intérieur sans risquer les fautes de goût.

Le mobilier proposé par Atlas à St-Gilles-Croix-de-Vie

La décoration scandinave donne la priorité aux meubles pratiques et fonctionnels. Sans vous déplacer trop loin, des enseignes de mobilier et sites internet en proposent de nombreux modèles. De manière plus générale, le mobilier scandinave répond aux codes du minimalisme. Privilégiez du mobilier sans fioritures ou artifices et choisissez des matières naturelles et des coloris neutres.

Privilégiez des meubles de rangement aux lignes épurées, blancs ou en bois. Les étagères par exemple seront du plus bel effet et pourront être agrémentées d’accessoires. Vous pouvez également opter pour un buffet bas au look vintage qui vous permettra de ranger toutes vos affaires en ajoutant une touche de style.

Pour la salle à manger, optez pour des chaises en bois qui s’inscrivent dans la tendance « hygge ». Choisissez une table qui s’assortit de manière harmonieuse à vos assises.

Les accessoires de décoration

De nombreux accessoires de décoration s’assortissent à merveille avec la décoration de style scandinave. Ils doivent permettre de souligner les lignes épurées du mobilier. Pour ajouter de la chaleur à votre intérieur, les bougies et lanternes ont une place de choix. Vous pouvez ajouter quelques statuettes, mais attention, point trop n’en faut. Pensez également aux plaids qui permettront de réchauffer l’atmosphère. Ils sont parfaits pour une ambiance cocooning !

La nature a une place de choix dans la décoration scandinave. N’hésitez donc pas à installer des plantes, directement au sol ou sur vos étagères. Les tableaux à motifs naturels, comme des paysages ou des herbiers, seront également du plus bel effet.

You might also like