Comment déménager sans stress ?

Comment déménager sans stress ?

Que vous ayez acheté une maison ou que vous souhaitiez simplement changer de ville ou de logement, un déménagement est presque toujours une source de stress. Il doit donc être minutieusement préparé pour réduire au maximum la pression et vous faciliter la tâche. Pour un déménagement moins stressant, voici quelques conseils qui vous aideront à mieux vous préparer.

La phase préparatoire

Réussir son déménagement commence par la prévision. Évitez autant que possible de le fixer en été, surtout dans la 2ème moitié du mois d’août. Evitez également les week-ends si vous souhaitez profiter des meilleurs tarifs. Compte tenu de vos responsabilités professionnelles et familiales, il est plus sage de vous préparer au moins un mois avant pour éviter la pression. Lorsque vous avez un peu de temps libre, triez vos effets pour choisir ce que vous emporterez et vous débarrasser de ce qui ne sert plus. Un vide grenier vous aidera d’ailleurs à gagner un peu d’argent sur vos vieilleries. 

A découvrir également : 3 Choses a savoir pour réussir son déménagement

Évaluez le volume de vos affaires restantes pour savoir le nombre de cartons dont vous aurez besoin pour les emballer. Tenez compte de la taille habituelle des camions de déménagement et essayez de faire le moins de cartons possible pour réduire le nombre d’allers/retours. Contactez les meilleurs déménageurs de la région et comparez leurs devis pour trouver le plus avantageux. Au besoin, faites appel à ce déménageur professionnel pour un déménagement réussi partout en Belgique.

La phase de déménagement

Avant le jour du déménagement, prenez le soin de contacter la mairie pour réserver une place de stationnement devant votre nouveau logement. Après avoir emballé vos affaires, marquez sur chaque carton les effets qu’il contient et la pièce pour laquelle ils sont destinés. Précisez aux déménageurs de poser chaque carton dans la pièce concordante pour éviter le désordre. Une fois le déménagement achevé, vérifiez en déballant vos cartons que rien n’est cassé ou perdu. Si tel est le cas, adressez votre réclamation à l’entreprise dans les 10 jours qui suivent l’opération.

A découvrir également : Comment choisir la tringle à rideau sans perçage idéale ?