sM7wi0FhK9Ezq35UW3pM

Comment choisir un couvreur professionnel pour sa toiture ?

Un bon toit est l’une des parties les plus importantes d’une maison, puisqu’il vous protège de tout, des averses à la glace en passant par les brûlants rayons solaires de l’été. Pour l’installer, le réparer ou le remplacer, l’idéal est alors de faire appel à un couvreur professionnel.

Si vous éprouvez des difficultés à en dénicher le meilleur, laissez-vous guider par nos conseils pour choisir le meilleur couvreur pour votre toiture.

Depuis combien de temps travail-t-il ?

Vous ne confierez probablement pas votre voiture à un mécanicien qui travaille depuis deux semaines. Et vous ne vous inscrirez probablement pas pour une chirurgie cardiaque avec un médecin fraîchement sorti de l’école.

De la même manière, vous ne confierez certainement pas les travaux de votre toiture à un couvreur qui ne justifie pas d’une expérience avérée en la matière.

A découvrir également : Un couvreur est le professionnel qu’il vous faut pour réaliser vos travaux

Mais le constat est que les couvreurs clandestins qui disparaissent pour ne pas avoir à payer des dommages, et réapparaissent des mois plus tard sous un nouveau nom, pullulent. C’est la raison pour laquelle il faut miser sur une entreprise qui a des décennies d’expérience et une solide réputation comme le couvreur athis mons.

Vérifiez les licences et les assurances

La couverture de la toiture est un travail dangereux, présentant beaucoup de risques. C’est pourquoi il est souvent recommandé aux propriétaires de ne jamais s’en charger eux-mêmes. Il est important d’avoir les bons outils, les matériaux et les équipements de sécurité.

Les couvreurs réputés détiennent également les permis et licences nécessaires pour chaque travail qu’ils effectuent.

Un couvreur professionnel souscrira également à toutes les assurances requises pour ses travailleurs, qui les couvriront au cas où quelqu’un serait blessé lors de l’installation, la réparation ou le remplacement de votre toit.

A découvrir également : Ed Ouest propose une nouvelle vision du métier de couvreur

En tant que propriétaire, vous ne devriez jamais travailler avec un couvreur qui ne peut pas fournir une preuve d’assurance adéquate pour ses employés.

Vérifiez ses références

Les recommandations de bouche à oreille d’une famille et d’amis de confiance peuvent être très utiles lors de l’embauche d’un couvreur.

Demandez toujours au couvreur dont vous voulez solliciter les services quelques références d’anciens clients afin d’avoir une idée de ses processus et de sa façon de travailler : a-t-il l’habitude de respecter le budget ? Accuse-t-il du retard dans la livraison du travail ? Sa prestation est-elle satisfaisante dans l’ensemble ?

Ces informations vous aideront à décider si le couvreur convient à votre travail spécifique.

Mettez tout par écrit

Le travail ne devrait pas commencer tant que vous n’avez pas signé un contrat détaillant chacun de ses aspects. Assurez-vous qu’il couvre les procédures de sécurité et la responsabilité, y compris l’indemnisation des accidents du travail.

A découvrir également : Comment faire l’entretien de sa toiture en l’Isère ?

Le contrat doit également spécifier des éléments tels que les méthodes de nettoyage, les montants des paiements et le calendrier.

Donnez tous les détails à votre couvreur

Pour éviter les complications ou les dépassements de budget, planifiez votre projet de toiture avant de passer des appels. Assurez-vous de donner à tout professionnel de la toiture que vous embauchez autant de détails que possible, à savoir : vos problèmes spécifiques, les réparations passées, les dommages, etc.

Si vous ne savez pas exactement quel est le problème, donnez-lui autant d’informations que vous pouvez et prévoyez du temps pour qu’il inspecte votre toit pour en savoir plus.